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SĂ©nat de Belgique - Session 2013-2014 - 12 novembre 2013 [Question Ă©crite] / senat.be (12/11/2013)
Titre : Sénat de Belgique - Session 2013-2014 - 12 novembre 2013 [Question écrite] Type de document : texte imprimé Editeur : senat.be Année de publication : 12/11/2013 Catégories : L:Lutte anti-tags
P:Politique
S:SNCB (Société Nationale des Chemins de fers Belges)Résumé : SÉNAT Question écrite n° 5-10338
de Bert Anciaux (sp.a)
au ministre des Entreprises publiques et de la Coopération au développement, chargé des Grandes Villes
________
les projets de la SNCB concernant les graffitis
________
vandalisme
Société nationale des chemins de fer belges
________
12/11/2013 Envoi question
2/12/2013 RĂ©ponse
________
Requalification de : demande d'explications 5-3863
________
SÉNAT Question écrite n° 5-10338 du 12 novembre 2013 : (Question posée en néerlandais)
Les graffitis sont un phénomène très répandu que l'on peut difficilement considérer comme neuf ou récent. Particulièrement dans un environnement urbain, les graffitis sont un mode d'expression qui fait partie de l'espace public. Il convient à cet égard de tenir compte à la fois des effets négatifs, comme le dommage purement matériel, l'impression de délabrement, etc., et des systèmes qui sont davantage explicatifs et mettent en évidence une culture urbaine, la créativité et l'esthétique. Il est évident que même l'approche répressive la plus volontariste et la plus énergique ne permet(tra) pas de maîtriser ce phénomène. Quoi qu'on en pense.
La SNCB, qui est un acteur public important, est sans nul doute l'une des victimes et cibles « privilégiées » des graffiteurs. Nombre de gares, de rames de trains, de cabines de signalisation, etc. sont maculées ou enjolivées - selon le point de vue - par des graffiteurs.Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7115 Sénat de Belgique - Session 2013-2014 - 12 novembre 2013 [Question écrite] [texte imprimé] . - [S.l.] : senat.be, 12/11/2013.
Catégories : L:Lutte anti-tags
P:Politique
S:SNCB (Société Nationale des Chemins de fers Belges)Résumé : SÉNAT Question écrite n° 5-10338
de Bert Anciaux (sp.a)
au ministre des Entreprises publiques et de la Coopération au développement, chargé des Grandes Villes
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les projets de la SNCB concernant les graffitis
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vandalisme
Société nationale des chemins de fer belges
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12/11/2013 Envoi question
2/12/2013 RĂ©ponse
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Requalification de : demande d'explications 5-3863
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SÉNAT Question écrite n° 5-10338 du 12 novembre 2013 : (Question posée en néerlandais)
Les graffitis sont un phénomène très répandu que l'on peut difficilement considérer comme neuf ou récent. Particulièrement dans un environnement urbain, les graffitis sont un mode d'expression qui fait partie de l'espace public. Il convient à cet égard de tenir compte à la fois des effets négatifs, comme le dommage purement matériel, l'impression de délabrement, etc., et des systèmes qui sont davantage explicatifs et mettent en évidence une culture urbaine, la créativité et l'esthétique. Il est évident que même l'approche répressive la plus volontariste et la plus énergique ne permet(tra) pas de maîtriser ce phénomène. Quoi qu'on en pense.
La SNCB, qui est un acteur public important, est sans nul doute l'une des victimes et cibles « privilégiées » des graffiteurs. Nombre de gares, de rames de trains, de cabines de signalisation, etc. sont maculées ou enjolivées - selon le point de vue - par des graffiteurs.Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7115 Exemplaires
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