
Ce centre de doc comporte des livres, articles de presse, films de fiction et documentaires, cds de rap belge, mémoires d’étudiants… Vous pouvez découvrir cette matière en explorant notre catalogue ci-dessous.
Attention, celui-ci n’est pas exhaustif, le processus d’encodage des documents étant continu. Donc n’hésitez pas à venir fouiller directement dans nos rayons, vous y ferez encore d’autres découvertes !

A partir de cette page vous pouvez :
publisher
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'Ă©diteur
Les Ă©diteurs libres |
Documents disponibles chez cet Ă©diteur



Explicit lyrics : toute la culture rap ou presque... [livre] / David O'Neil / Les Ă©diteurs libres (2007)
Titre : Explicit lyrics : toute la culture rap ou presque... [livre] Type de document : texte imprimĂ© Auteurs : David O'Neil Editeur : Les Ă©diteurs libres AnnĂ©e de publication : 2007 Importance : 142 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916399-05-8 Note gĂ©nĂ©rale : Empruntable à la Bibliothèque de Saint-Gilles. CatĂ©gories : L:Language
R:RapRésumé : En lisant le livre-inventaire de David O’Neill, on s’immerge dans une culture totale, populaire et forcément partisane. On est loin ici d’une encyclopédie raisonnée et documentée du rap. Il y a plutôt du roman d’apprentissage chez cet ex-novice, du manifeste engagé pour une esthétique originale, de la brève de trottoir sur des scandales entrés dans l’histoire culte, du dictionnaire mythologique amusé. La tchatche de David a été confiée à Antoneoneone, rappeur-graffeur-graphiste, qui contribue à créer un « livre-univers ». Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=152 Explicit lyrics : toute la culture rap ou presque... [livre] [texte imprimé] / David O'Neil . - [S.l.] : Les éditeurs libres, 2007 . - 142 p.
ISBN : 978-2-916399-05-8
Empruntable à la Bibliothèque de Saint-Gilles.
Catégories : L:Language
R:RapRésumé : En lisant le livre-inventaire de David O’Neill, on s’immerge dans une culture totale, populaire et forcément partisane. On est loin ici d’une encyclopédie raisonnée et documentée du rap. Il y a plutôt du roman d’apprentissage chez cet ex-novice, du manifeste engagé pour une esthétique originale, de la brève de trottoir sur des scandales entrés dans l’histoire culte, du dictionnaire mythologique amusé. La tchatche de David a été confiée à Antoneoneone, rappeur-graffeur-graphiste, qui contribue à créer un « livre-univers ». Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=152 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Livre Centre de doc. Livres Exclu du prêt Anart : graffitis, graffs et tags [livre] / Collectif / Les éditeurs libres (2006)
Titre : Anart : graffitis, graffs et tags [livre] Type de document : texte imprimĂ© Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Les Ă©diteurs libres AnnĂ©e de publication : 2006 Importance : 142 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916399-02-7 Note gĂ©nĂ©rale : Empruntable à la Bibliothèque de St-Gilles. CatĂ©gories : G:Graffiti
H:Histoire du graffiti
P:Politique culturelle
T:TagsRésumé : AnART, c'est une synthèse des réflexions de jeunes chercheurs et créateurs interpellés par les graffitis, phénomène de création et de diffusion artistique le plus massif de l'histoire, et pourtant le moins étudié.
Il n' s'agit ici ni de sociologie de la délinquance, ni d'admiration béate pour tout ce qui peut se griffonner sur un mur, un wagon ou des toilettes d'autoroute.
Par leurs questionnements textuels, photographiques et graphiques, les auteurs réunis dans ce livre montrent que la prouesse n'est pas forcément où on l'attend...Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=1267 Anart : graffitis, graffs et tags [livre] [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - [S.l.] : Les éditeurs libres, 2006 . - 142 p.
ISBN : 978-2-916399-02-7
Empruntable à la Bibliothèque de St-Gilles.
Catégories : G:Graffiti
H:Histoire du graffiti
P:Politique culturelle
T:TagsRésumé : AnART, c'est une synthèse des réflexions de jeunes chercheurs et créateurs interpellés par les graffitis, phénomène de création et de diffusion artistique le plus massif de l'histoire, et pourtant le moins étudié.
Il n' s'agit ici ni de sociologie de la délinquance, ni d'admiration béate pour tout ce qui peut se griffonner sur un mur, un wagon ou des toilettes d'autoroute.
Par leurs questionnements textuels, photographiques et graphiques, les auteurs réunis dans ce livre montrent que la prouesse n'est pas forcément où on l'attend...Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=1267 Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Support Localisation Section DisponibilitĂ© Catalogue Biblio Saint-Gilles Livre Bibliothèque communale de Saint-Gilles Livres Disponible Livre Centre de doc. Livres Exclu du prĂŞt