
Ce centre de doc comporte des livres, articles de presse, films de fiction et documentaires, cds de rap belge, mémoires d’étudiants… Vous pouvez découvrir cette matière en explorant notre catalogue ci-dessous.
Attention, celui-ci n’est pas exhaustif, le processus d’encodage des documents étant continu. Donc n’hésitez pas à venir fouiller directement dans nos rayons, vous y ferez encore d’autres découvertes !

A partir de cette page vous pouvez :
publisher
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Revue Politis |
Documents disponibles chez cet éditeur



Le mouvement hip-hop, des émeutes urbaines aux cultures de la rue [article] / Hugues Bazin / Revue Politis (1995)
Titre : Le mouvement hip-hop, des émeutes urbaines aux cultures de la rue [article] Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Bazin Editeur : Revue Politis Année de publication : 1995 Catégories : A:Analyse du hip-hop
S:Sociologie du hip-hopRésumé : "Les événements sont des ruptures, ils annoncent des temps différents, ils ouvrent un espace d’action et de reconnaissance. Suite à des violences émeutières, des médiateurs fleurissent là où paraît-il, rien ne pouvait pousser. Les "zones" reléguées sont éclairées d’un jour nouveau où la rue s’impose comme espace de négociation. L’art de la rue révèle la richesse et la portée de cette culture de résistance par des événements fondateurs qui éclairent des lieux d’émotion, de référence, de rupture, d’annonciation, d’unification, de paix. C’est un système écologique qui nourrit un mode de vie, une identité, des valeurs, une appartenance." Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=8415 Le mouvement hip-hop, des émeutes urbaines aux cultures de la rue [article] [texte imprimé] / Hugues Bazin . - [S.l.] : Revue Politis, 1995.
Catégories : A:Analyse du hip-hop
S:Sociologie du hip-hopRésumé : "Les événements sont des ruptures, ils annoncent des temps différents, ils ouvrent un espace d’action et de reconnaissance. Suite à des violences émeutières, des médiateurs fleurissent là où paraît-il, rien ne pouvait pousser. Les "zones" reléguées sont éclairées d’un jour nouveau où la rue s’impose comme espace de négociation. L’art de la rue révèle la richesse et la portée de cette culture de résistance par des événements fondateurs qui éclairent des lieux d’émotion, de référence, de rupture, d’annonciation, d’unification, de paix. C’est un système écologique qui nourrit un mode de vie, une identité, des valeurs, une appartenance." Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=8415 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Article Centre de doc. Fardes Exclu du prêt