Ce centre de doc comporte des livres, articles de presse, films de fiction et documentaires, cds de rap belge, mémoires d’étudiants… Vous pouvez découvrir cette matière en explorant notre catalogue ci-dessous.
Attention, celui-ci n’est pas exhaustif, le processus d’encodage des documents étant continu. Donc n’hésitez pas à venir fouiller directement dans nos rayons, vous y ferez encore d’autres découvertes !
Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
author
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Monzon Givron |
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Mouvement graffiti : un mouvement social du XXI e siècle ? [étude] / Monzon Givron / Université Libre de Bruxelles (2006)
Titre : Mouvement graffiti : un mouvement social du XXI e siècle ? [Ă©tude] Type de document : texte imprimĂ© Auteurs : Monzon Givron Editeur : UniversitĂ© Libre de Bruxelles AnnĂ©e de publication : 2006 Importance : 16 p. Note gĂ©nĂ©rale : Faculté de sciences politiques, économiques et sociales.
Première licence en sciences politiques, orientation socio politique.
Etudes approfondies des questions de sciences politiques
Thème : les mouvements sociaux
Titulaire : Pascal Delwit
Professeur : Jean Faniel
Année 2005-2006CatĂ©gories : E:Estampe 51 (association)
S:Sociologie du graffitiNote de contenu : Bibliogr. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=2816 Mouvement graffiti : un mouvement social du XXI e siècle ? [étude] [texte imprimé] / Monzon Givron . - [S.l.] : Université Libre de Bruxelles, 2006 . - 16 p.
Faculté de sciences politiques, économiques et sociales.
Première licence en sciences politiques, orientation socio politique.
Etudes approfondies des questions de sciences politiques
Thème : les mouvements sociaux
Titulaire : Pascal Delwit
Professeur : Jean Faniel
Année 2005-2006
Catégories : E:Estampe 51 (association)
S:Sociologie du graffitiNote de contenu : Bibliogr. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=2816 Exemplaires
Support Localisation Section DisponibilitĂ© Catalogue Biblio Saint-Gilles Étude Centre de doc. Mémoires et dossiers Exclu du prĂŞt Revendications politiques portĂ©es par Estampe 51 pour le Mouvement Graffiti [article] / Simon Dupuis / Estampe 51 ASBL ([2006])
Titre : Revendications politiques portées par Estampe 51 pour le Mouvement Graffiti [article] Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Dupuis ; Monzon Givron ; Valentin Laborey Editeur : Estampe 51 ASBL Année de publication : [2006] Catégories : A:Action de reconnaissance
C:Contestation politique
E:Estampe 51 (association)Résumé : "En Belgique, sous l'impulsion de Monzon, les tassistes créent en 1996 l'ASBL Estampe 51, la première structure officielle de graffiti du pays. Ses objectifs sont évidemment de défendre et de développer la culture graffiti, mais aussi d'offrir la possibilité à des graffiteurs d'exercer leur activité dans une voie légale, de les aider dans leurs problèmes judiciaires bien sûr, mais aussi familiaux et sociaux, par des écoutes, soutiens et orientations autres qu'artistiques. L'ASBL écrit au parquet afin de défendre des tagueurs et de proposer des alternatives aux condamnations. Elle écrit aux journaux pour dénoncer les désinformations qu'ils véhiculent. Elle effectue des démarches qui ont permis de reconnaître les piliers du ring d'Anderlecht comme un endroit d'expression libre. Elle met aussi sur pied la première exposition de graffiti en milieu universitaire. Il ne s'agit jamais pour l'ASBL de pousser des graffeurs à agir en dehors d'un cadre légal qui a un pouvoir de répression sur eux, mais il ne s'agit pas non plus de leur cacher que, de tout temps, le militantisme et la désobéissance civile ont permis de faire évoluer les sociétés contre des personnes réactionnaires qui protégeaient d'abord des intérêts de classe." Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=8229 Revendications politiques portées par Estampe 51 pour le Mouvement Graffiti [article] [texte imprimé] / Simon Dupuis ; Monzon Givron ; Valentin Laborey . - [S.l.] : Estampe 51 ASBL, [2006].
Catégories : A:Action de reconnaissance
C:Contestation politique
E:Estampe 51 (association)Résumé : "En Belgique, sous l'impulsion de Monzon, les tassistes créent en 1996 l'ASBL Estampe 51, la première structure officielle de graffiti du pays. Ses objectifs sont évidemment de défendre et de développer la culture graffiti, mais aussi d'offrir la possibilité à des graffiteurs d'exercer leur activité dans une voie légale, de les aider dans leurs problèmes judiciaires bien sûr, mais aussi familiaux et sociaux, par des écoutes, soutiens et orientations autres qu'artistiques. L'ASBL écrit au parquet afin de défendre des tagueurs et de proposer des alternatives aux condamnations. Elle écrit aux journaux pour dénoncer les désinformations qu'ils véhiculent. Elle effectue des démarches qui ont permis de reconnaître les piliers du ring d'Anderlecht comme un endroit d'expression libre. Elle met aussi sur pied la première exposition de graffiti en milieu universitaire. Il ne s'agit jamais pour l'ASBL de pousser des graffeurs à agir en dehors d'un cadre légal qui a un pouvoir de répression sur eux, mais il ne s'agit pas non plus de leur cacher que, de tout temps, le militantisme et la désobéissance civile ont permis de faire évoluer les sociétés contre des personnes réactionnaires qui protégeaient d'abord des intérêts de classe." Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=8229 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Article Centre de doc. Fardes Exclu du prêt