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Auteur Richard Lachmann |
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Le graffiti comme carrière et comme idéologie [article] / Richard Lachmann / Terrains & travaux (p.55-86)
Titre : Le graffiti comme carrière et comme idéologie [article] Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Lachmann Editeur : Terrains & travaux Année de publication : p.55-86 Note générale : p.55-86 Catégories : G:Graffiti
S:Sociologie du graffiti
T:TagsRésumé : À New-York, il est illégal d’écrire des graffitis sur les biens publics. Pourtant, des auteurs de graffiti s’approprient l’espace public dans l’espoir de se faire une réputation. Cette étude, basée sur des entretiens avec des auteurs de graffiti, analyse la façon dont ils créent leurs artefacts et leurs carrières, au travers de leurs interactions sociales entre eux et de leurs liens avec leurs mécènes, leur public et la police. Tout en décrivant les modalités par lesquelles des auteurs se joignent à d’autres pour créer l’organisation sociale du graffiti, cette étude se préoccupe de comprendre comment les interactions sociales entre les auteurs de graffiti et leurs publics modèlent et transforment le contenu du graffiti. En ligne : www.cairn.info Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=3211 Le graffiti comme carrière et comme idéologie [article] [texte imprimé] / Richard Lachmann . - [S.l.] : Terrains & travaux, p.55-86.
p.55-86
Catégories : G:Graffiti
S:Sociologie du graffiti
T:TagsRésumé : À New-York, il est illégal d’écrire des graffitis sur les biens publics. Pourtant, des auteurs de graffiti s’approprient l’espace public dans l’espoir de se faire une réputation. Cette étude, basée sur des entretiens avec des auteurs de graffiti, analyse la façon dont ils créent leurs artefacts et leurs carrières, au travers de leurs interactions sociales entre eux et de leurs liens avec leurs mécènes, leur public et la police. Tout en décrivant les modalités par lesquelles des auteurs se joignent à d’autres pour créer l’organisation sociale du graffiti, cette étude se préoccupe de comprendre comment les interactions sociales entre les auteurs de graffiti et leurs publics modèlent et transforment le contenu du graffiti. En ligne : www.cairn.info Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=3211 Exemplaires
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