Ce centre de doc comporte des livres, articles de presse, films de fiction et documentaires, cds de rap belge, mémoires d’étudiants… Vous pouvez découvrir cette matière en explorant notre catalogue ci-dessous.
Attention, celui-ci n’est pas exhaustif, le processus d’encodage des documents étant continu. Donc n’hésitez pas à venir fouiller directement dans nos rayons, vous y ferez encore d’autres découvertes !
Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
category
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Fly girls: histoire(s) du hip-hop féminin en France [livre] / Antoine Dole / Au diable vauvert (2010)
RĂ©servation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Support Localisation Section DisponibilitĂ© Catalogue Biblio Saint-Gilles Livre Bibliothèque communale de Saint-Gilles Livres Disponible Livre Centre de doc. Livres Exclu du prĂŞt
Titre : Le hip-hop filles en tête Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Vernay Editeur : Libération.fr Année de publication : 2014 Langues : Français Langues originales : Français Catégories : B:Bintou (danseuse)
D:Danse
D:Danse (France)
D:Danse hip hop (Belgique)
D:Danse hip hop (France)
D:Danse hip-hop
H:Hip-hop (France)
I:interviewRésumé : Bien que présentes dans le hip-hop dès son apparition en France, au début des années 80, les femmes ne s’y sont pas toujours senties très à l’aise, sans doute faute de trouver une scène à leur mesure. Tantôt employées par les compagnies dans des rôles plutôt décoratifs, tantôt contraintes à se masculiniser pour atteindre le niveau technique des hommes, elles arrivent aujourd’hui en force, en tant qu’interprètes et chorégraphes. L’une d’entre elles, une «ancienne» du mouvement, Bintou Dembélé, avait fort bien décrit dans un solo très touchant son parcours difficile au sein d’un monde limite machiste. Depuis les débuts, le hip-hop a évolué rapidement vers une gestuelle plus souple, un état d’esprit beaucoup moins guerrier, des choix musicaux plus libre (du flamenco à Bach, par exemple) et des thématiques moins sociales - pour aller jusqu’à l’abstraction. Propos recueillis par M-C. Vernay. En ligne : https://www.liberation.fr/theatre/2014/04/02/le-hip-hop-filles-en-tete_992649/ Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=9411 Le hip-hop filles en tête [texte imprimé] / Marie-Christine Vernay . - [S.l.] : Libération.fr, 2014.
Langues : Français Langues originales : Français
Catégories : B:Bintou (danseuse)
D:Danse
D:Danse (France)
D:Danse hip hop (Belgique)
D:Danse hip hop (France)
D:Danse hip-hop
H:Hip-hop (France)
I:interviewRésumé : Bien que présentes dans le hip-hop dès son apparition en France, au début des années 80, les femmes ne s’y sont pas toujours senties très à l’aise, sans doute faute de trouver une scène à leur mesure. Tantôt employées par les compagnies dans des rôles plutôt décoratifs, tantôt contraintes à se masculiniser pour atteindre le niveau technique des hommes, elles arrivent aujourd’hui en force, en tant qu’interprètes et chorégraphes. L’une d’entre elles, une «ancienne» du mouvement, Bintou Dembélé, avait fort bien décrit dans un solo très touchant son parcours difficile au sein d’un monde limite machiste. Depuis les débuts, le hip-hop a évolué rapidement vers une gestuelle plus souple, un état d’esprit beaucoup moins guerrier, des choix musicaux plus libre (du flamenco à Bach, par exemple) et des thématiques moins sociales - pour aller jusqu’à l’abstraction. Propos recueillis par M-C. Vernay. En ligne : https://www.liberation.fr/theatre/2014/04/02/le-hip-hop-filles-en-tete_992649/ Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=9411 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Article Centre de doc. Fardes Exclu du prêt