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Un accompagnateur de train m'Ă©crit [article] / graffiti-art-on-trains.blogspot (31/01/2018)
Titre : Un accompagnateur de train m'écrit [article] Type de document : texte imprimé Editeur : graffiti-art-on-trains.blogspot Année de publication : 31/01/2018 Catégories : G:Graffiti (Belgique)
S:SNCB (Société Nationale des Chemins de fers Belges)
T:TrainsRésumé : Lettre d'un accompagnateur de train sur le sujet du graffiti sur trains. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=8493 Un accompagnateur de train m'écrit [article] [texte imprimé] . - [S.l.] : graffiti-art-on-trains.blogspot, 31/01/2018.
Catégories : G:Graffiti (Belgique)
S:SNCB (Société Nationale des Chemins de fers Belges)
T:TrainsRésumé : Lettre d'un accompagnateur de train sur le sujet du graffiti sur trains. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=8493 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Article Centre de doc. Fardes Exclu du prêt Bulletin n° : B017 - Question et réponse écrite n° : 0231 - Législature : 54. SNCB.- Rames.- Graffitis. [rapport] / Vincent Van Quickenborne / lachambre.be (07/04/2015)
Titre : Bulletin n° : B017 - Question et réponse écrite n° : 0231 - Législature : 54. SNCB.- Rames.- Graffitis. [rapport] Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Van Quickenborne Editeur : lachambre.be Année de publication : 07/04/2015 Catégories : D:Document officiel
L:Lutte anti-tags
S:SNCB (Société Nationale des Chemins de fers Belges)Résumé : Question
Des usagers des chemins de fer m'informent que l'on observe de plus en plus souvent des rames de la SNCB couvertes de graffitis. C'est d'autant plus frappant que ces graffitis sont beaucoup moins fréquents à l'étranger (Pays-Bas, France). 1. Combien de rames ont été taguées entre 2010 et 2014? 2. Comment ont évolué les chiffres? 3. Quelles sont les causes du phénomène? 4. Quelles mesures sont prises pour assurer une surveillance adéquate des rames la nuit? 5. Des mesures sont-elles prises à l'égard des tagueurs potentiels? 6. Quelles sanctions sont appliquées? 7. Que fait-on pour enlever les graffitis? 8. À combien s'est monté le coût annuel de l'enlèvement des graffitis sur les rames de 2010 à 2014 inclus?Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7920 Bulletin n° : B017 - Question et réponse écrite n° : 0231 - Législature : 54. SNCB.- Rames.- Graffitis. [rapport] [texte imprimé] / Vincent Van Quickenborne . - [S.l.] : lachambre.be, 07/04/2015.
Catégories : D:Document officiel
L:Lutte anti-tags
S:SNCB (Société Nationale des Chemins de fers Belges)Résumé : Question
Des usagers des chemins de fer m'informent que l'on observe de plus en plus souvent des rames de la SNCB couvertes de graffitis. C'est d'autant plus frappant que ces graffitis sont beaucoup moins fréquents à l'étranger (Pays-Bas, France). 1. Combien de rames ont été taguées entre 2010 et 2014? 2. Comment ont évolué les chiffres? 3. Quelles sont les causes du phénomène? 4. Quelles mesures sont prises pour assurer une surveillance adéquate des rames la nuit? 5. Des mesures sont-elles prises à l'égard des tagueurs potentiels? 6. Quelles sanctions sont appliquées? 7. Que fait-on pour enlever les graffitis? 8. À combien s'est monté le coût annuel de l'enlèvement des graffitis sur les rames de 2010 à 2014 inclus?Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7920 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Rapport Centre de doc. Fardes Exclu du prêt Bulletin n° : B047 - Question et réponse écrite n° : 0257 - Législature : 50. SNCB. - Problème des graffiti. [rapport] / Lode Vanoost / lachambre.be
Titre : Bulletin n° : B047 - Question et réponse écrite n° : 0257 - Législature : 50. SNCB. - Problème des graffiti. [rapport] Type de document : texte imprimé Auteurs : Lode Vanoost Editeur : lachambre.be Catégories : D:Document officiel
L:Lutte anti-tags
S:SNCB (Société Nationale des Chemins de fers Belges)Résumé : Question
Il est quasiment impossible d'éviter les graffiti. Il s'agit d'un problème social que la SNCB n'est pas en mesure de résoudre. Une politique caractérisé d'une part par une certaine tolérance en autorisant les graffiti à certains endroits et en les éliminant à d'autres endroits ne pourra pas résoudre complètement le problème mais devrait permettre d'en atténuer les effets. Les gares de la SNCB, qui sont des lieux publics désertés la nuit, sont des cibles faciles. Même les wagons ne sont pas toujours épargnés. Les parois toutes neuves aménagées le long de la ligne Bruxelles-Louvain sont également déjà couvertes de graffiti. A certains endroits, la politique de tolérance a déjà donné certains résultats. La mise en oeuvre d'une politique d'élimination totale est malaisée et a des répercussions financières. 1. a) Comment la SNCB fixe-t-elle ses priorités par rapport à ce problème? b) Accorde-t-elle une priorité aux gares en fonction de leur importance? c) Certaines gares font-elles l'objet d'un suivi spécifique lorsqu'on constate qu'elles sont fréquemment la cible de tagueurs? d) La SNCB coopère-t-elle avec la police locale ou la gendarmerie lorsque le phénomène en question se produit quelque part? 2. Lors de l'achat de nouveau matériel de construction, la SNCB tient-elle compte de la possibilité d'éliminer la peinture en aérosol, en d'autres termes, la SNCB cherche-t-elle à recourir à des matériaux faciles à nettoyer ou non? 3. a) Quelle priorité la SNCB accorde-t-elle à l'élimination des graffiti? b) Ce problème a-t-il déjà entraîné des difficultés pour ce qui concerne la mise en service des trains, par exemple parce qu'il n'était plus possible de voir au travers des fenêtres des cabines de pilotage? 4. La SNCB pourrait-elle donner un aperçu du coût financier annuel que représente l'élimination des graffiti et ce pour les cinq dernières années?Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7922 Bulletin n° : B047 - Question et réponse écrite n° : 0257 - Législature : 50. SNCB. - Problème des graffiti. [rapport] [texte imprimé] / Lode Vanoost . - [S.l.] : lachambre.be, [s.d.].
Catégories : D:Document officiel
L:Lutte anti-tags
S:SNCB (Société Nationale des Chemins de fers Belges)Résumé : Question
Il est quasiment impossible d'éviter les graffiti. Il s'agit d'un problème social que la SNCB n'est pas en mesure de résoudre. Une politique caractérisé d'une part par une certaine tolérance en autorisant les graffiti à certains endroits et en les éliminant à d'autres endroits ne pourra pas résoudre complètement le problème mais devrait permettre d'en atténuer les effets. Les gares de la SNCB, qui sont des lieux publics désertés la nuit, sont des cibles faciles. Même les wagons ne sont pas toujours épargnés. Les parois toutes neuves aménagées le long de la ligne Bruxelles-Louvain sont également déjà couvertes de graffiti. A certains endroits, la politique de tolérance a déjà donné certains résultats. La mise en oeuvre d'une politique d'élimination totale est malaisée et a des répercussions financières. 1. a) Comment la SNCB fixe-t-elle ses priorités par rapport à ce problème? b) Accorde-t-elle une priorité aux gares en fonction de leur importance? c) Certaines gares font-elles l'objet d'un suivi spécifique lorsqu'on constate qu'elles sont fréquemment la cible de tagueurs? d) La SNCB coopère-t-elle avec la police locale ou la gendarmerie lorsque le phénomène en question se produit quelque part? 2. Lors de l'achat de nouveau matériel de construction, la SNCB tient-elle compte de la possibilité d'éliminer la peinture en aérosol, en d'autres termes, la SNCB cherche-t-elle à recourir à des matériaux faciles à nettoyer ou non? 3. a) Quelle priorité la SNCB accorde-t-elle à l'élimination des graffiti? b) Ce problème a-t-il déjà entraîné des difficultés pour ce qui concerne la mise en service des trains, par exemple parce qu'il n'était plus possible de voir au travers des fenêtres des cabines de pilotage? 4. La SNCB pourrait-elle donner un aperçu du coût financier annuel que représente l'élimination des graffiti et ce pour les cinq dernières années?Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7922 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Rapport Centre de doc. Fardes Exclu du prêt Ca se passe en Europe : la Belgique cherche la parade anti-tags pour ses trains [article] / Derek Perrotte / lesechos.fr (05/10/2018)
Titre : Ca se passe en Europe : la Belgique cherche la parade anti-tags pour ses trains [article] Type de document : texte imprimé Auteurs : Derek Perrotte Editeur : lesechos.fr Année de publication : 05/10/2018 Catégories : L:Lutte anti-tags
S:SNCB (Société Nationale des Chemins de fers Belges)Résumé : "Le coût de nettoyage des trains belges, en constante hausse, a atteint plus de 4 millions d'euros l'an passé. La SNCB lance un concours pour trouver une méthode plus efficace et moins coûteuse." Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=8922 Ca se passe en Europe : la Belgique cherche la parade anti-tags pour ses trains [article] [texte imprimé] / Derek Perrotte . - [S.l.] : lesechos.fr, 05/10/2018.
Catégories : L:Lutte anti-tags
S:SNCB (Société Nationale des Chemins de fers Belges)Résumé : "Le coût de nettoyage des trains belges, en constante hausse, a atteint plus de 4 millions d'euros l'an passé. La SNCB lance un concours pour trouver une méthode plus efficace et moins coûteuse." Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=8922 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Article Centre de doc. Fardes Exclu du prêt Chasseurs de graffiti en action [article] / Poste d'entretien technique de Chätelet. Section Nettoyage Graffitis / belgianrail.be (15/05/2013)
Titre : Chasseurs de graffiti en action [article] Type de document : texte imprimé Auteurs : Poste d'entretien technique de Chätelet. Section Nettoyage Graffitis Editeur : belgianrail.be Année de publication : 15/05/2013 Catégories : G:Graffiti (Belgique)
L:Lutte anti-tags
S:SNCB (Société Nationale des Chemins de fers Belges)Résumé : Petite explication des tâches de l'équipe de nettoyage de Châtelet. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7111 Chasseurs de graffiti en action [article] [texte imprimé] / Poste d'entretien technique de Chätelet. Section Nettoyage Graffitis . - [S.l.] : belgianrail.be, 15/05/2013.
Catégories : G:Graffiti (Belgique)
L:Lutte anti-tags
S:SNCB (Société Nationale des Chemins de fers Belges)Résumé : Petite explication des tâches de l'équipe de nettoyage de Châtelet. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7111 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Article Centre de doc. Fardes Exclu du prêt Les chemins de fer sous les bombes [article] / Joël Matriche / Le Soir (05/04/2002)
PermalinkUn concours contre les tags [article] / invention-europe.com (05/10/2018)
PermalinkEnlever tags et graffs coûte 2,8 millions à la SNCB [article] / Le Soir (05/08/2016)
PermalinkPermalinkDes graffeurs vont redessiner la gare de Vivier d'Oie Ă Uccle [article] / LeVif.be (23/10/2017)
PermalinkLes graffitis ont coûté 2,5 millions d'euros à la SNCB en 2014 [article] / Geoffroy Fabré / RTBF.be (10/04/2015)
PermalinkGraffs et tags : la onzième plaie du rail [article] / Eric Renette / lesoir.be (20/10/2012)
PermalinkGraphes Ă gogo sur un pont de Braine-l'Alleud [article] / Paul Joachim / Le Soir (21/09/1993)
PermalinkMoins de graffiti sur les trains de la SNCB [article] / La Libre.be (27/08/2009)
PermalinkLa plus grande fresque street-art des gares belges à Uccle: Vivier d’Oie et d’artistes sur 1800m2 à la SNCB [article] / Julien Rensonnet / L'avenir.net (24/10/2017)
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