
Ce centre de doc comporte des livres, articles de presse, films de fiction et documentaires, cds de rap belge, mémoires d’étudiants… Vous pouvez découvrir cette matière en explorant notre catalogue ci-dessous.
Attention, celui-ci n’est pas exhaustif, le processus d’encodage des documents étant continu. Donc n’hésitez pas à venir fouiller directement dans nos rayons, vous y ferez encore d’autres découvertes !

A partir de cette page vous pouvez :
author
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Elise Dubuisson |
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur



La créativité pistée grâce au rap [article] / Elise Dubuisson / Le Soir (28/11/2012)
Titre : La créativité pistée grâce au rap [article] Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Dubuisson Editeur : Le Soir Année de publication : 28/11/2012 Note générale : p.27 Catégories : A:Analyse du rap
R:RapRésumé : Le rap et les neurosciences n’ont a priori rien en commun. Et pourtant… « Les neurones qui interviennent dans le processus de créativité ne sont pas encore très bien compris. Le rap freestyle, ou les artistes comme Open Mike Eagle (photo) sont capables d’improviser en direct des paroles sur de la musique qu’ils ne connaissent pas et ce pendant de longues minutes, offre une occasion unique d’étudier la spontanéité de l’improvisation lyrique. Une forme de créativité en plusieurs dimensions, à la croisée entre la musique et le langage », expliquent Siyuan Liu et Allen Braun, neuroscientifiques à l’Institut national sur la surdité et les autres troubles de la communication du Maryland. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=5486 La créativité pistée grâce au rap [article] [texte imprimé] / Elise Dubuisson . - [S.l.] : Le Soir, 28/11/2012.
p.27
Catégories : A:Analyse du rap
R:RapRésumé : Le rap et les neurosciences n’ont a priori rien en commun. Et pourtant… « Les neurones qui interviennent dans le processus de créativité ne sont pas encore très bien compris. Le rap freestyle, ou les artistes comme Open Mike Eagle (photo) sont capables d’improviser en direct des paroles sur de la musique qu’ils ne connaissent pas et ce pendant de longues minutes, offre une occasion unique d’étudier la spontanéité de l’improvisation lyrique. Une forme de créativité en plusieurs dimensions, à la croisée entre la musique et le langage », expliquent Siyuan Liu et Allen Braun, neuroscientifiques à l’Institut national sur la surdité et les autres troubles de la communication du Maryland. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=5486 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Article Centre de doc. Fardes Exclu du prêt