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Auteur Christine Mazeaudou-Bois |
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Le graffiti et son instrumentalisation par l'Institution [livre] / Christine Mazeaudou-Bois / Edilivre (2014)
Titre : Le graffiti et son instrumentalisation par l'Institution [livre] Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Mazeaudou-Bois Editeur : Edilivre Année de publication : 2014 Importance : 178 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-332-76381-5 Catégories : G:Graffiti
P:Politique
P:Politique culturelle
P:Politique de la ville
S:Street artRésumé : À l’heure actuelle, l’art urbain en France est en évolution constante de légitimation et de reconnaissance de ses acteurs par les institutions, après une longue période d’interdits. Des prémices de pratiques du graffiti aux États-Unis dans les années 1970 à la transmission de cet art de manière orale, nous découvrons aussi la vie d’un crew de la banlieue de Paris et les approches diverses des théoriciens de l’art. Les nouvelles orientations des politiques de la ville et les schémas urbains de gentrification conduisent à une nouvelle donne offerte aux artistes urbains par les édiles. Y a-t-il ou non instrumentalisation de cet art par les institutionnels ? Dans quelle mesure pouvons-nous parler aujourd'hui d’un nouveau concept défini par Christine Bois, la co-instrumentalisation de l’art urbain ? Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=5960 Le graffiti et son instrumentalisation par l'Institution [livre] [texte imprimé] / Christine Mazeaudou-Bois . - [S.l.] : Edilivre, 2014 . - 178 p.
ISBN : 978-2-332-76381-5
Catégories : G:Graffiti
P:Politique
P:Politique culturelle
P:Politique de la ville
S:Street artRésumé : À l’heure actuelle, l’art urbain en France est en évolution constante de légitimation et de reconnaissance de ses acteurs par les institutions, après une longue période d’interdits. Des prémices de pratiques du graffiti aux États-Unis dans les années 1970 à la transmission de cet art de manière orale, nous découvrons aussi la vie d’un crew de la banlieue de Paris et les approches diverses des théoriciens de l’art. Les nouvelles orientations des politiques de la ville et les schémas urbains de gentrification conduisent à une nouvelle donne offerte aux artistes urbains par les édiles. Y a-t-il ou non instrumentalisation de cet art par les institutionnels ? Dans quelle mesure pouvons-nous parler aujourd'hui d’un nouveau concept défini par Christine Bois, la co-instrumentalisation de l’art urbain ? Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=5960 Exemplaires
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