
Ce centre de doc comporte des livres, articles de presse, films de fiction et documentaires, cds de rap belge, mémoires d’étudiants… Vous pouvez découvrir cette matière en explorant notre catalogue ci-dessous.
Attention, celui-ci n’est pas exhaustif, le processus d’encodage des documents étant continu. Donc n’hésitez pas à venir fouiller directement dans nos rayons, vous y ferez encore d’autres découvertes !

A partir de cette page vous pouvez :
author
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Kheira Belhadj-Ziane |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le rap underground : un mythe actuel de la culture populaire [livre] / Kheira Belhadj-Ziane / L'Harmattan (2014)
Titre : Le rap underground : un mythe actuel de la culture populaire [livre] Type de document : texte imprimé Auteurs : Kheira Belhadj-Ziane Editeur : L'Harmattan Année de publication : 2014 Importance : 153 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-336-30571-4 Catégories : A:Analyse du rap
H:Histoire du hip-hop
H:Histoire du rap
R:Rap (France)
T:Textes de rapRésumé : La culture populaire a une puissance dynamique. En devenant auteurs-acteurs de leurs expressions, les jeunes rappeurs dénoncent dans un même mouvement les insuffisances manifestes en termes d'équité sociale et expriment des revendications à vouloir se rendre visible dans l'espace public, en s'y installant d'un point de vue artistique. Par l'analyse minutieuse du méta-langage, l'auteur nous amène à comprendre que le rap est une métaphore sociale : une guerre des mots menée contre l'injustice sociale. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=5961 Le rap underground : un mythe actuel de la culture populaire [livre] [texte imprimé] / Kheira Belhadj-Ziane . - [S.l.] : L'Harmattan, 2014 . - 153 p.
ISBN : 978-2-336-30571-4
Catégories : A:Analyse du rap
H:Histoire du hip-hop
H:Histoire du rap
R:Rap (France)
T:Textes de rapRésumé : La culture populaire a une puissance dynamique. En devenant auteurs-acteurs de leurs expressions, les jeunes rappeurs dénoncent dans un même mouvement les insuffisances manifestes en termes d'équité sociale et expriment des revendications à vouloir se rendre visible dans l'espace public, en s'y installant d'un point de vue artistique. Par l'analyse minutieuse du méta-langage, l'auteur nous amène à comprendre que le rap est une métaphore sociale : une guerre des mots menée contre l'injustice sociale. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=5961 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Livre Centre de doc. Livres Exclu du prêt