Ce centre de doc comporte des livres, articles de presse, films de fiction et documentaires, cds de rap belge, mémoires d’étudiants… Vous pouvez découvrir cette matière en explorant notre catalogue ci-dessous.
Attention, celui-ci n’est pas exhaustif, le processus d’encodage des documents étant continu. Donc n’hésitez pas à venir fouiller directement dans nos rayons, vous y ferez encore d’autres découvertes !
Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
author
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Christophe Kihm |
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Préface: les territoires du hip-hop [article] / Christophe Kihm in artpress [magazine], Hors Série n°3 ([01/12/2000])
[article]
Titre : Préface: les territoires du hip-hop [article] Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Kihm Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.5-9 Catégories : H:Histoire du hip-hop Résumé : Le hip-hop est un phénomène complexe dont le cadre déborde celui des trois disciplines qu'il comprend: la musique le rap), la danse (le break) ou l'art graphique (le graffti). Tout d’abord parce que ses formes d'expressions sont indissociables des aspirations sociales, communautaires et politiques (elles-mêmes assujetties à l'histoire) qui le sous-tendent. Ensuite, parce que ses formes actualisent des modes d’écriture ayant systématisé à l'extrême les principes de la copie, de l'emprunt et de la citation. Le lexique du hip-hop ne se conçoit pas hors la "machinerie" du recyclage, qui fonctionne par addition, agrégat et fusion d'éléments préexistants (ce qui vaut pour la danse, la musique, le langage parlé, le graphisme, les postures et les discours). Art de la combinaison, de la vitesse et du déplacement, dans lequel les formes artistiques et sociales à leur tour se mélangent, le hip hop est transhistorique, transdisciplinaire et transculturel. Difficile de déterminer une totalité sans se perdre dans cette histoire qui, depuis son point de départ, est soumise à des logiques où les signes se dispersent, s'incarnent et se modifient temporairement en des lieux et en des personnes, pour redéfinir sans cesse leur trajectoire. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7266
in artpress [magazine] > Hors Série n°3 [01/12/2000] . - p.5-9[article] Préface: les territoires du hip-hop [article] [texte imprimé] / Christophe Kihm . - 2000 . - p.5-9.
in artpress [magazine] > Hors Série n°3 [01/12/2000] . - p.5-9
Catégories : H:Histoire du hip-hop Résumé : Le hip-hop est un phénomène complexe dont le cadre déborde celui des trois disciplines qu'il comprend: la musique le rap), la danse (le break) ou l'art graphique (le graffti). Tout d’abord parce que ses formes d'expressions sont indissociables des aspirations sociales, communautaires et politiques (elles-mêmes assujetties à l'histoire) qui le sous-tendent. Ensuite, parce que ses formes actualisent des modes d’écriture ayant systématisé à l'extrême les principes de la copie, de l'emprunt et de la citation. Le lexique du hip-hop ne se conçoit pas hors la "machinerie" du recyclage, qui fonctionne par addition, agrégat et fusion d'éléments préexistants (ce qui vaut pour la danse, la musique, le langage parlé, le graphisme, les postures et les discours). Art de la combinaison, de la vitesse et du déplacement, dans lequel les formes artistiques et sociales à leur tour se mélangent, le hip hop est transhistorique, transdisciplinaire et transculturel. Difficile de déterminer une totalité sans se perdre dans cette histoire qui, depuis son point de départ, est soumise à des logiques où les signes se dispersent, s'incarnent et se modifient temporairement en des lieux et en des personnes, pour redéfinir sans cesse leur trajectoire. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7266