
Ce centre de doc comporte des livres, articles de presse, films de fiction et documentaires, cds de rap belge, mémoires d’étudiants… Vous pouvez découvrir cette matière en explorant notre catalogue ci-dessous.
Attention, celui-ci n’est pas exhaustif, le processus d’encodage des documents étant continu. Donc n’hésitez pas à venir fouiller directement dans nos rayons, vous y ferez encore d’autres découvertes !

A partir de cette page vous pouvez :
author
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Paul Gilroy |
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur



Les limites du langage [extrait] / Paul Gilroy in artpress [magazine], Hors Série n°3 ([01/12/2000])
[article]
Titre : Les limites du langage [extrait] Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Gilroy Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.18-23 Note générale : Extrait de There Ain't no Black in the Union Jack Catégories : B:Black Music Résumé : Il faut prendre en compte l’avertissement de Frederick Douglass qui nous signale qu'une analyse se limitant aux mots se révèle insuffisante. Cette section s'écarte de l'étude de l'aspect ouvertement politique des cultures expressives noires pour se focaliser sur les prises de positions implicites aux formes mêmes que ces cultures ont créées. La prédilection qu'elles affichent pour l'histoire se traduit dans la forme jazz par une esthétique valorisant les citations et les références aux styles et aux interprètes des époques précédentes... Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7281
in artpress [magazine] > Hors Série n°3 [01/12/2000] . - p.18-23[article] Les limites du langage [extrait] [texte imprimé] / Paul Gilroy . - 2000 . - p.18-23.
Extrait de There Ain't no Black in the Union Jack
in artpress [magazine] > Hors Série n°3 [01/12/2000] . - p.18-23
Catégories : B:Black Music Résumé : Il faut prendre en compte l’avertissement de Frederick Douglass qui nous signale qu'une analyse se limitant aux mots se révèle insuffisante. Cette section s'écarte de l'étude de l'aspect ouvertement politique des cultures expressives noires pour se focaliser sur les prises de positions implicites aux formes mêmes que ces cultures ont créées. La prédilection qu'elles affichent pour l'histoire se traduit dans la forme jazz par une esthétique valorisant les citations et les références aux styles et aux interprètes des époques précédentes... Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7281