
Ce centre de doc comporte des livres, articles de presse, films de fiction et documentaires, cds de rap belge, mémoires d’étudiants… Vous pouvez découvrir cette matière en explorant notre catalogue ci-dessous.
Attention, celui-ci n’est pas exhaustif, le processus d’encodage des documents étant continu. Donc n’hésitez pas à venir fouiller directement dans nos rayons, vous y ferez encore d’autres découvertes !

A partir de cette page vous pouvez :
author
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Shiyan Li |
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur



EnquĂŞte sur le graffiti en Chine [article] / Shiyan Li / narratologie.revues.org (2015)
Titre : Enquête sur le graffiti en Chine [article] Type de document : texte imprimé Auteurs : Shiyan Li Editeur : narratologie.revues.org Année de publication : 2015 Catégories : C:Graffiti (Chine) Résumé : Cet article traite essentiellement de l’art du graffiti dans des grandes villes comme Pékin, Shanghai, Guangzhou, Chongqing et Hong Kong. A partir de la présentation du premier artiste graffeur Zhang Dali, l’article se développe d’une manière chronologique en dévoilant le développement du graffiti entrepris par la génération née après 1980, inspirée essentiellement par la culture Hip-Hop. Dans ces pages limitées, on rencontra les sens différents du mot tuya [graffiti] dans les époques classiques et modernes ; la grande ampleur de la commercialisation du graffiti ; le graffiti en tant qu’outil de la propagande au service du gouvernement ; les cas exceptionnels lorsque, par le graffiti, émergent certains sujets sensibles sociaux et politiques et les réactions différentes entre la ville de Hong Kong et la Chine continentale. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7886 Enquête sur le graffiti en Chine [article] [texte imprimé] / Shiyan Li . - [S.l.] : narratologie.revues.org, 2015.
Catégories : C:Graffiti (Chine) Résumé : Cet article traite essentiellement de l’art du graffiti dans des grandes villes comme Pékin, Shanghai, Guangzhou, Chongqing et Hong Kong. A partir de la présentation du premier artiste graffeur Zhang Dali, l’article se développe d’une manière chronologique en dévoilant le développement du graffiti entrepris par la génération née après 1980, inspirée essentiellement par la culture Hip-Hop. Dans ces pages limitées, on rencontra les sens différents du mot tuya [graffiti] dans les époques classiques et modernes ; la grande ampleur de la commercialisation du graffiti ; le graffiti en tant qu’outil de la propagande au service du gouvernement ; les cas exceptionnels lorsque, par le graffiti, émergent certains sujets sensibles sociaux et politiques et les réactions différentes entre la ville de Hong Kong et la Chine continentale. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7886 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Article Centre de doc. Fardes Exclu du prêt