Ce centre de doc comporte des livres, articles de presse, films de fiction et documentaires, cds de rap belge, mémoires d’étudiants… Vous pouvez découvrir cette matière en explorant notre catalogue ci-dessous.
Attention, celui-ci n’est pas exhaustif, le processus d’encodage des documents étant continu. Donc n’hésitez pas à venir fouiller directement dans nos rayons, vous y ferez encore d’autres découvertes !
Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
category
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Introduction au hip hop management [Livre] / Jean-Philippe Denis / éditions EMS Management & Société (2014)
Titre : Introduction au hip hop management [Livre] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Denis ; Olivier Cachin, Préfacier, etc. Editeur : éditions EMS Management & Société Année de publication : 2014 Importance : 235p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84769-588-5 Prix : 19,50 Eur Catégories : H:Hip-hop
I:Industrie du disque
M:marketingRésumé : Dans l'industrie du Hip-Hop, on ne (se) ment pas. Le calcul y est omniprésent. Parce que sans poursuite d'abord de son intérêt, aucune chance en ne partant de rien de se sortir du terrain vague où on traîne. Aucune chance de survie dans un univers où le droit d'exister, toujours, se gagne à la force des tags, des rimes et des flows. Ici, on sait ce qu'investir veut dire. Et que ce n'est jamais sans risques.
Dans l'industrie du Hip-Hop, on sait que seul, on ne va jamais très loin. Pour cette raison, la bande est la maille du raisonnement stratégique, organisationnel, managérial. Le mimétisme en devient omniprésent, puisqu'il faut se choisir une famille, y être intégré et y rester. La compréhension et le respect des règles mimétiques du collectif est alors question de survie pour ne pas risquer l'exclusion qui serait sinon, à terme, assurée.
Dans l'industrie du Hip-Hop, les anciennes figures héroïques ont montré l'exemple. Pas celui, vendu à longueur de discours télévisés. Non le vrai. Le peace, unity, love and having fun... à mille lieux des pratiques des entertainers dépressifs qui se vautrent luxueusement dans leur sex, drugs and rock'n roll. Non, ici c'est pas ça. Ici, la drogue on la deale. Le business, on le tient. Mais il n'est jamais qu'une étape.
Voilà posés les trois mots importants que l'on a à apprendre du Hip-Hop : le calcul, le mimétisme, l'exemplarité. Parce que ce qu'enseigne le Hip-Hop, comme avant lui le blues, c'est que les temps ont toujours été durs pour les petits. Et que leur seule force - mais ô combien puissante - a toujours été celle-là : capuche sur la tête pour résister aux intempéries du dehors, dans les terrains vagues du réel comme dans les cages d'escalier, ne rien attendre ; apprendre petit à petit à croire en soi et en les siens ; et puis s'organiser avec pour seule obsession, de proche en proche, la conquête du monde.Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=6003 Introduction au hip hop management [Livre] [texte imprimé] / Jean-Philippe Denis ; Olivier Cachin, Préfacier, etc. . - [S.l.] : éditions EMS Management & Société, 2014 . - 235p. : ill.
ISBN : 978-2-84769-588-5 : 19,50 Eur
Catégories : H:Hip-hop
I:Industrie du disque
M:marketingRésumé : Dans l'industrie du Hip-Hop, on ne (se) ment pas. Le calcul y est omniprésent. Parce que sans poursuite d'abord de son intérêt, aucune chance en ne partant de rien de se sortir du terrain vague où on traîne. Aucune chance de survie dans un univers où le droit d'exister, toujours, se gagne à la force des tags, des rimes et des flows. Ici, on sait ce qu'investir veut dire. Et que ce n'est jamais sans risques.
Dans l'industrie du Hip-Hop, on sait que seul, on ne va jamais très loin. Pour cette raison, la bande est la maille du raisonnement stratégique, organisationnel, managérial. Le mimétisme en devient omniprésent, puisqu'il faut se choisir une famille, y être intégré et y rester. La compréhension et le respect des règles mimétiques du collectif est alors question de survie pour ne pas risquer l'exclusion qui serait sinon, à terme, assurée.
Dans l'industrie du Hip-Hop, les anciennes figures héroïques ont montré l'exemple. Pas celui, vendu à longueur de discours télévisés. Non le vrai. Le peace, unity, love and having fun... à mille lieux des pratiques des entertainers dépressifs qui se vautrent luxueusement dans leur sex, drugs and rock'n roll. Non, ici c'est pas ça. Ici, la drogue on la deale. Le business, on le tient. Mais il n'est jamais qu'une étape.
Voilà posés les trois mots importants que l'on a à apprendre du Hip-Hop : le calcul, le mimétisme, l'exemplarité. Parce que ce qu'enseigne le Hip-Hop, comme avant lui le blues, c'est que les temps ont toujours été durs pour les petits. Et que leur seule force - mais ô combien puissante - a toujours été celle-là : capuche sur la tête pour résister aux intempéries du dehors, dans les terrains vagues du réel comme dans les cages d'escalier, ne rien attendre ; apprendre petit à petit à croire en soi et en les siens ; et puis s'organiser avec pour seule obsession, de proche en proche, la conquête du monde.Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=6003 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Livre Centre de doc. Livres Exclu du prêt Sérieux en affaires [interview] / Chuck "Jigsaw" Creekmur in The Source [magazine], n°01 ([01/09/2003])
[article]
Titre : Sérieux en affaires [interview] Type de document : texte imprimé Auteurs : Chuck "Jigsaw" Creekmur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.64 Langues : Français Catégories : E:EPMD (groupe de rap)
M:marketing
P:Parrish Smith (rappeur)Résumé : La moitié du légendaire duo EPMD, Parrish Smith, peut vous enseigner bien plus de choses que la musique. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7098
in The Source [magazine] > n°01 [01/09/2003] . - p.64[article] Sérieux en affaires [interview] [texte imprimé] / Chuck "Jigsaw" Creekmur . - 2003 . - p.64.
Langues : Français
in The Source [magazine] > n°01 [01/09/2003] . - p.64
Catégories : E:EPMD (groupe de rap)
M:marketing
P:Parrish Smith (rappeur)Résumé : La moitié du légendaire duo EPMD, Parrish Smith, peut vous enseigner bien plus de choses que la musique. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7098 Street marketing: profassional system [article] / Adeline Lajoinie in Radikal [magazine], n°73 ([01/06/2003])
[article]
Titre : Street marketing: profassional system [article] Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Lajoinie Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.86-87 Langues : Français Catégories : M:marketing
R:Rap (France)Résumé : Structurer le street marketing, l'activité la plus free du hip hop? Tendu. Et pourtant, les 360, Obiwan, Urban Act, et autre Double H ont très vite intégré les notions de contraintes du marché, de comportement d'achats et de positionnement prix-produit. Et ça marche. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=4897
in Radikal [magazine] > n°73 [01/06/2003] . - p.86-87[article] Street marketing: profassional system [article] [texte imprimé] / Adeline Lajoinie . - 2003 . - p.86-87.
Langues : Français
in Radikal [magazine] > n°73 [01/06/2003] . - p.86-87
Catégories : M:marketing
R:Rap (France)Résumé : Structurer le street marketing, l'activité la plus free du hip hop? Tendu. Et pourtant, les 360, Obiwan, Urban Act, et autre Double H ont très vite intégré les notions de contraintes du marché, de comportement d'achats et de positionnement prix-produit. Et ça marche. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=4897