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Auteur Lode Vanoost |
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Bulletin n° : B047 - Question et réponse écrite n° : 0257 - Législature : 50. SNCB. - Problème des graffiti. [rapport] / Lode Vanoost / lachambre.be
Titre : Bulletin n° : B047 - Question et réponse écrite n° : 0257 - Législature : 50. SNCB. - Problème des graffiti. [rapport] Type de document : texte imprimé Auteurs : Lode Vanoost Editeur : lachambre.be Catégories : D:Document officiel
L:Lutte anti-tags
S:SNCB (Société Nationale des Chemins de fers Belges)Résumé : Question
Il est quasiment impossible d'éviter les graffiti. Il s'agit d'un problème social que la SNCB n'est pas en mesure de résoudre. Une politique caractérisé d'une part par une certaine tolérance en autorisant les graffiti à certains endroits et en les éliminant à d'autres endroits ne pourra pas résoudre complètement le problème mais devrait permettre d'en atténuer les effets. Les gares de la SNCB, qui sont des lieux publics désertés la nuit, sont des cibles faciles. Même les wagons ne sont pas toujours épargnés. Les parois toutes neuves aménagées le long de la ligne Bruxelles-Louvain sont également déjà couvertes de graffiti. A certains endroits, la politique de tolérance a déjà donné certains résultats. La mise en oeuvre d'une politique d'élimination totale est malaisée et a des répercussions financières. 1. a) Comment la SNCB fixe-t-elle ses priorités par rapport à ce problème? b) Accorde-t-elle une priorité aux gares en fonction de leur importance? c) Certaines gares font-elles l'objet d'un suivi spécifique lorsqu'on constate qu'elles sont fréquemment la cible de tagueurs? d) La SNCB coopère-t-elle avec la police locale ou la gendarmerie lorsque le phénomène en question se produit quelque part? 2. Lors de l'achat de nouveau matériel de construction, la SNCB tient-elle compte de la possibilité d'éliminer la peinture en aérosol, en d'autres termes, la SNCB cherche-t-elle à recourir à des matériaux faciles à nettoyer ou non? 3. a) Quelle priorité la SNCB accorde-t-elle à l'élimination des graffiti? b) Ce problème a-t-il déjà entraîné des difficultés pour ce qui concerne la mise en service des trains, par exemple parce qu'il n'était plus possible de voir au travers des fenêtres des cabines de pilotage? 4. La SNCB pourrait-elle donner un aperçu du coût financier annuel que représente l'élimination des graffiti et ce pour les cinq dernières années?Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7922 Bulletin n° : B047 - Question et réponse écrite n° : 0257 - Législature : 50. SNCB. - Problème des graffiti. [rapport] [texte imprimé] / Lode Vanoost . - [S.l.] : lachambre.be, [s.d.].
Catégories : D:Document officiel
L:Lutte anti-tags
S:SNCB (Société Nationale des Chemins de fers Belges)Résumé : Question
Il est quasiment impossible d'éviter les graffiti. Il s'agit d'un problème social que la SNCB n'est pas en mesure de résoudre. Une politique caractérisé d'une part par une certaine tolérance en autorisant les graffiti à certains endroits et en les éliminant à d'autres endroits ne pourra pas résoudre complètement le problème mais devrait permettre d'en atténuer les effets. Les gares de la SNCB, qui sont des lieux publics désertés la nuit, sont des cibles faciles. Même les wagons ne sont pas toujours épargnés. Les parois toutes neuves aménagées le long de la ligne Bruxelles-Louvain sont également déjà couvertes de graffiti. A certains endroits, la politique de tolérance a déjà donné certains résultats. La mise en oeuvre d'une politique d'élimination totale est malaisée et a des répercussions financières. 1. a) Comment la SNCB fixe-t-elle ses priorités par rapport à ce problème? b) Accorde-t-elle une priorité aux gares en fonction de leur importance? c) Certaines gares font-elles l'objet d'un suivi spécifique lorsqu'on constate qu'elles sont fréquemment la cible de tagueurs? d) La SNCB coopère-t-elle avec la police locale ou la gendarmerie lorsque le phénomène en question se produit quelque part? 2. Lors de l'achat de nouveau matériel de construction, la SNCB tient-elle compte de la possibilité d'éliminer la peinture en aérosol, en d'autres termes, la SNCB cherche-t-elle à recourir à des matériaux faciles à nettoyer ou non? 3. a) Quelle priorité la SNCB accorde-t-elle à l'élimination des graffiti? b) Ce problème a-t-il déjà entraîné des difficultés pour ce qui concerne la mise en service des trains, par exemple parce qu'il n'était plus possible de voir au travers des fenêtres des cabines de pilotage? 4. La SNCB pourrait-elle donner un aperçu du coût financier annuel que représente l'élimination des graffiti et ce pour les cinq dernières années?Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7922 Exemplaires
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