
Ce centre de doc comporte des livres, articles de presse, films de fiction et documentaires, cds de rap belge, mémoires d’étudiants… Vous pouvez découvrir cette matière en explorant notre catalogue ci-dessous.
Attention, celui-ci n’est pas exhaustif, le processus d’encodage des documents étant continu. Donc n’hésitez pas à venir fouiller directement dans nos rayons, vous y ferez encore d’autres découvertes !

A partir de cette page vous pouvez :
author
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Chikako Mori |
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur



L'archipel invisible. L'Ă©criture dans les "cultures de banlieue" [article] / Chikako Mori / Hommes & migrations (2012)
Titre : L'archipel invisible. L'écriture dans les "cultures de banlieue" [article] Type de document : texte imprimé Auteurs : Chikako Mori Editeur : Hommes & migrations Année de publication : 2012 Catégories : A:Analyse du rap
B:Banlieue
E:Ecriture
E:Exclusion sociale
S:SociologieRésumé : L’écriture est étrangement absente des études sur les pratiques culturelles urbaines des jeunes de banlieues. Penser que la culture de banlieue serait réfractaire à l’écrit, qu’il y a un déficit d’écriture dans ces territoires revient à tracer à nouveaux frais d’anciennes frontières culturelles entre les lettrés et ceux qui ne le sont pas. Or l’écriture est au centre des expressions artistiques comme le graff, le tag. Ne voir dans le rap ou le slam que des manifestations orales conduit à enfermer les banlieues dans une sous-culture. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=8119 L'archipel invisible. L'écriture dans les "cultures de banlieue" [article] [texte imprimé] / Chikako Mori . - [S.l.] : Hommes & migrations, 2012.
Catégories : A:Analyse du rap
B:Banlieue
E:Ecriture
E:Exclusion sociale
S:SociologieRésumé : L’écriture est étrangement absente des études sur les pratiques culturelles urbaines des jeunes de banlieues. Penser que la culture de banlieue serait réfractaire à l’écrit, qu’il y a un déficit d’écriture dans ces territoires revient à tracer à nouveaux frais d’anciennes frontières culturelles entre les lettrés et ceux qui ne le sont pas. Or l’écriture est au centre des expressions artistiques comme le graff, le tag. Ne voir dans le rap ou le slam que des manifestations orales conduit à enfermer les banlieues dans une sous-culture. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=8119 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Article Centre de doc. Fardes Exclu du prêt