Ce centre de doc comporte des livres, articles de presse, films de fiction et documentaires, cds de rap belge, mémoires d’étudiants… Vous pouvez découvrir cette matière en explorant notre catalogue ci-dessous.
Attention, celui-ci n’est pas exhaustif, le processus d’encodage des documents étant continu. Donc n’hésitez pas à venir fouiller directement dans nos rayons, vous y ferez encore d’autres découvertes !
Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
category
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Dakar : paradis du graff [article] / Eglantine Chabasseur in Radikal [magazine], n°81 ([01/03/2004])
[article]
Titre : Dakar : paradis du graff [article] Type de document : texte imprimé Auteurs : Eglantine Chabasseur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.82-83 Langues : Français Catégories : G:Graffiti (Afrique)
G:Graffiti (Dakar)
G:Graffiti (Sénégal)
S:Sociologie du graffitiRésumé : A Dakar, le graffiti s'affiche sans complexe sur les murs et il est pourtant considéré par la société comme une amélioration du cadre de vie. Gros plan sur l'incroyable diversité de l'art mural dakarois et sur une ouverture d'esprit devenue inimaginable sous nos latitudes sarkoziennes. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=5339
in Radikal [magazine] > n°81 [01/03/2004] . - p.82-83[article] Dakar : paradis du graff [article] [texte imprimé] / Eglantine Chabasseur . - 2004 . - p.82-83.
Langues : Français
in Radikal [magazine] > n°81 [01/03/2004] . - p.82-83
Catégories : G:Graffiti (Afrique)
G:Graffiti (Dakar)
G:Graffiti (Sénégal)
S:Sociologie du graffitiRésumé : A Dakar, le graffiti s'affiche sans complexe sur les murs et il est pourtant considéré par la société comme une amélioration du cadre de vie. Gros plan sur l'incroyable diversité de l'art mural dakarois et sur une ouverture d'esprit devenue inimaginable sous nos latitudes sarkoziennes. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=5339 Du Set Setal au Festigraff : l'évolution murale de la ville de Dakar [article] / Christine Leduc-Gueye / narratologie.revues.org (28/07/2016)
Titre : Du Set Setal au Festigraff : l'évolution murale de la ville de Dakar [article] Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leduc-Gueye Editeur : narratologie.revues.org Année de publication : 28/07/2016 Catégories : G:Graffiti (Dakar)
G:Graffiti (Sénégal)
S:Set Setal (mouvement social)Résumé : "Dakar est aujourd’hui une des villes d’Afrique de l’Ouest les plus actives et attractives en matière d’art urbain et de graffitis. Les origines de cette situation sont à replacer dans le contexte de mouvements sociaux nés à la fin des années 1980. En réaction aux dégradations de l’environnement, la population et tout particulièrement, la jeunesse se mobilisèrent pour embellir les murs de la ville de peintures murales. Ces créations où les figures politiques et religieuses dominaient permirent aux habitants de fabriquer une cité différente, plus proche de l’identité nationale. Les revendications sociales et politiques demeurent aujourd’hui au cœur des festivals de graffitis et de street art qui se multiplient à Dakar depuis les années 2000. De véritables musées à ciel ouvert des arts urbains ont ainsi été élaborés dans certains territoires où les œuvres dialoguent au quotidien avec le public." Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=9186 Du Set Setal au Festigraff : l'évolution murale de la ville de Dakar [article] [texte imprimé] / Christine Leduc-Gueye . - [S.l.] : narratologie.revues.org, 28/07/2016.
Catégories : G:Graffiti (Dakar)
G:Graffiti (Sénégal)
S:Set Setal (mouvement social)Résumé : "Dakar est aujourd’hui une des villes d’Afrique de l’Ouest les plus actives et attractives en matière d’art urbain et de graffitis. Les origines de cette situation sont à replacer dans le contexte de mouvements sociaux nés à la fin des années 1980. En réaction aux dégradations de l’environnement, la population et tout particulièrement, la jeunesse se mobilisèrent pour embellir les murs de la ville de peintures murales. Ces créations où les figures politiques et religieuses dominaient permirent aux habitants de fabriquer une cité différente, plus proche de l’identité nationale. Les revendications sociales et politiques demeurent aujourd’hui au cœur des festivals de graffitis et de street art qui se multiplient à Dakar depuis les années 2000. De véritables musées à ciel ouvert des arts urbains ont ainsi été élaborés dans certains territoires où les œuvres dialoguent au quotidien avec le public." Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=9186 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Article Centre de doc. Fardes Exclu du prêt