Ce centre de doc comporte des livres, articles de presse, films de fiction et documentaires, cds de rap belge, mémoires d’étudiants… Vous pouvez découvrir cette matière en explorant notre catalogue ci-dessous.
Attention, celui-ci n’est pas exhaustif, le processus d’encodage des documents étant continu. Donc n’hésitez pas à venir fouiller directement dans nos rayons, vous y ferez encore d’autres découvertes !
Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
publisher
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'Ă©diteur
Sociétés Contemporaines |
Documents disponibles chez cet Ă©diteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Filles et garçons en danse hip hop - La production institutionnelle de pratiques sexuées [dossier] / Sylvia Faure / Sociétés Contemporaines (2004)
Titre : Filles et garçons en danse hip hop - La production institutionnelle de pratiques sexuĂ©es [dossier] Type de document : texte imprimĂ© Auteurs : Sylvia Faure Editeur : SociĂ©tĂ©s Contemporaines AnnĂ©e de publication : 2004 Note gĂ©nĂ©rale : N°55, p 5 à 20 CatĂ©gories : D:Danse hip-hop
H:Hip-hop féminin
S:Sociologie de la danseRésumé : L'encadrement institutionnel de la danse hip-hop, pratiquée par des garçons d'origines sociales populaires et urbaines, a engendré un déplacement des pratiques vers d'autres groupes sociaux, et notamment vers les filles d'origines sociales populaires ou intermédiaires. Cet article étudie cette féminisation qui s'exprime par l'arrivée des filles sur les marchés hip hop au cours des années 90 et par l'introduction de manières de faire, de valeurs "féminines". Ces dernières ont des effets significatifs sur les corps et sur les manières de danser des garçons et enfin sur les rapports sociaux de sexe des pratiquants et pratiquantes d'origines sociales populaires urbaines. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=1748 Filles et garçons en danse hip hop - La production institutionnelle de pratiques sexuées [dossier] [texte imprimé] / Sylvia Faure . - [S.l.] : Sociétés Contemporaines, 2004.
N°55, p 5 à 20
Catégories : D:Danse hip-hop
H:Hip-hop féminin
S:Sociologie de la danseRésumé : L'encadrement institutionnel de la danse hip-hop, pratiquée par des garçons d'origines sociales populaires et urbaines, a engendré un déplacement des pratiques vers d'autres groupes sociaux, et notamment vers les filles d'origines sociales populaires ou intermédiaires. Cet article étudie cette féminisation qui s'exprime par l'arrivée des filles sur les marchés hip hop au cours des années 90 et par l'introduction de manières de faire, de valeurs "féminines". Ces dernières ont des effets significatifs sur les corps et sur les manières de danser des garçons et enfin sur les rapports sociaux de sexe des pratiquants et pratiquantes d'origines sociales populaires urbaines. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=1748 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Article Centre de doc. Fardes Exclu du prêt