Ce centre de doc comporte des livres, articles de presse, films de fiction et documentaires, cds de rap belge, mémoires d’étudiants… Vous pouvez découvrir cette matière en explorant notre catalogue ci-dessous.
Attention, celui-ci n’est pas exhaustif, le processus d’encodage des documents étant continu. Donc n’hésitez pas à venir fouiller directement dans nos rayons, vous y ferez encore d’autres découvertes !
Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
author
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Sylvain Ardilly |
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : [Le slam] Historique [article] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Ardilly Catégories : H:Histoire du slam Résumé : Importé des Etats-Unis et rendu presque populaire par le film de Marc Levin (Caméra d'Or au Festival de Cannes), le slam est un art collectif, oratoire et acoustique, où la parole mise à nu fait face à l'auditoire. Seul compte le texte, qu'il soit lu, scandé, crié, improvisé, récité. Tribune de libre expression, chaque scène slam donne la parole à tous et à toutes sans discrimination et réunit poètes, nouvellistes, rappeurs, improvisateurs et chanteurs tous animés d'une même passion pour l'écriture. Concrètement, un évènement slam se déroule dans un lieu où la parole peut circuler librement. Il n'y a pas de musique, la voix est l'unique repère rythmique. Les auteurs et le public sont invités à tour de rôle à monter sur une scène pour dire leurs textes. Un animateur rythme la soirée et distribue la parole. En ligne : http://sylvain.ardilly.free.fr/slam/histo.htm Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=369 [Le slam] Historique [article] [texte imprimé] / Sylvain Ardilly . - [s.d.].
Catégories : H:Histoire du slam Résumé : Importé des Etats-Unis et rendu presque populaire par le film de Marc Levin (Caméra d'Or au Festival de Cannes), le slam est un art collectif, oratoire et acoustique, où la parole mise à nu fait face à l'auditoire. Seul compte le texte, qu'il soit lu, scandé, crié, improvisé, récité. Tribune de libre expression, chaque scène slam donne la parole à tous et à toutes sans discrimination et réunit poètes, nouvellistes, rappeurs, improvisateurs et chanteurs tous animés d'une même passion pour l'écriture. Concrètement, un évènement slam se déroule dans un lieu où la parole peut circuler librement. Il n'y a pas de musique, la voix est l'unique repère rythmique. Les auteurs et le public sont invités à tour de rôle à monter sur une scène pour dire leurs textes. Un animateur rythme la soirée et distribue la parole. En ligne : http://sylvain.ardilly.free.fr/slam/histo.htm Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=369 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Article Centre de doc. Fardes Exclu du prêt