Ce centre de doc comporte des livres, articles de presse, films de fiction et documentaires, cds de rap belge, mémoires d’étudiants… Vous pouvez découvrir cette matière en explorant notre catalogue ci-dessous.
Attention, celui-ci n’est pas exhaustif, le processus d’encodage des documents étant continu. Donc n’hésitez pas à venir fouiller directement dans nos rayons, vous y ferez encore d’autres découvertes !
Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
category
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Du street art en Afghanistan? La première grapheuse du pays répand le féminisme sur les murs [article] / Priscilla Frank / Huffington Post (28/02/2016)
Titre : Du street art en Afghanistan? La première grapheuse du pays répand le féminisme sur les murs [article] Type de document : texte imprimé Auteurs : Priscilla Frank Editeur : Huffington Post Année de publication : 28/02/2016 Catégories : H:Shamsia Hassani (graffeuse) Résumé : Une larme coule sur la joue d'une femme en hijab violet assise au piano. Elle joue une mélodie en solo au milieu d'un océan de gratte-ciels bleus qui s'élèvent au-dessus de la circulation. Le sujet de cette composition assume fièrement ses contradictions: forte et vulnérable à la fois, pleine de grâce, créative, isolée, triste. Et pourtant, en apparence du moins, elle ne demande l’aide de personne, heureuse d’accueillir ses sentiments et de les exprimer librement, paisiblement, en faisant appel à sa créativité.
Cette œuvre est de Shamsia Hassani, connue pour être la première grapheuse en Afghanistan. Née en 1988 à Téhéran, de parents afghans, elle s’est installée à Kaboul pour passer un master en arts plastiques. Elle y vit toujours, et transforme les murs de la ville en tableaux colorés qui transmettent un message de paix et d’espoir à la communauté.Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7802 Du street art en Afghanistan? La première grapheuse du pays répand le féminisme sur les murs [article] [texte imprimé] / Priscilla Frank . - [S.l.] : Huffington Post, 28/02/2016.
Catégories : H:Shamsia Hassani (graffeuse) Résumé : Une larme coule sur la joue d'une femme en hijab violet assise au piano. Elle joue une mélodie en solo au milieu d'un océan de gratte-ciels bleus qui s'élèvent au-dessus de la circulation. Le sujet de cette composition assume fièrement ses contradictions: forte et vulnérable à la fois, pleine de grâce, créative, isolée, triste. Et pourtant, en apparence du moins, elle ne demande l’aide de personne, heureuse d’accueillir ses sentiments et de les exprimer librement, paisiblement, en faisant appel à sa créativité.
Cette œuvre est de Shamsia Hassani, connue pour être la première grapheuse en Afghanistan. Née en 1988 à Téhéran, de parents afghans, elle s’est installée à Kaboul pour passer un master en arts plastiques. Elle y vit toujours, et transforme les murs de la ville en tableaux colorés qui transmettent un message de paix et d’espoir à la communauté.Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7802 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Article Centre de doc. Fardes Exclu du prêt