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Bulletin n° : B017 - Question et réponse écrite n° : 0231 - Législature : 54. SNCB.- Rames.- Graffitis. [rapport] / Vincent Van Quickenborne / lachambre.be (07/04/2015)
Titre : Bulletin n° : B017 - Question et réponse écrite n° : 0231 - Législature : 54. SNCB.- Rames.- Graffitis. [rapport] Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Van Quickenborne Editeur : lachambre.be Année de publication : 07/04/2015 Catégories : D:Document officiel
L:Lutte anti-tags
S:SNCB (Société Nationale des Chemins de fers Belges)Résumé : Question
Des usagers des chemins de fer m'informent que l'on observe de plus en plus souvent des rames de la SNCB couvertes de graffitis. C'est d'autant plus frappant que ces graffitis sont beaucoup moins fréquents à l'étranger (Pays-Bas, France). 1. Combien de rames ont été taguées entre 2010 et 2014? 2. Comment ont évolué les chiffres? 3. Quelles sont les causes du phénomène? 4. Quelles mesures sont prises pour assurer une surveillance adéquate des rames la nuit? 5. Des mesures sont-elles prises à l'égard des tagueurs potentiels? 6. Quelles sanctions sont appliquées? 7. Que fait-on pour enlever les graffitis? 8. À combien s'est monté le coût annuel de l'enlèvement des graffitis sur les rames de 2010 à 2014 inclus?Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7920 Bulletin n° : B017 - Question et réponse écrite n° : 0231 - Législature : 54. SNCB.- Rames.- Graffitis. [rapport] [texte imprimé] / Vincent Van Quickenborne . - [S.l.] : lachambre.be, 07/04/2015.
Catégories : D:Document officiel
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S:SNCB (Société Nationale des Chemins de fers Belges)Résumé : Question
Des usagers des chemins de fer m'informent que l'on observe de plus en plus souvent des rames de la SNCB couvertes de graffitis. C'est d'autant plus frappant que ces graffitis sont beaucoup moins fréquents à l'étranger (Pays-Bas, France). 1. Combien de rames ont été taguées entre 2010 et 2014? 2. Comment ont évolué les chiffres? 3. Quelles sont les causes du phénomène? 4. Quelles mesures sont prises pour assurer une surveillance adéquate des rames la nuit? 5. Des mesures sont-elles prises à l'égard des tagueurs potentiels? 6. Quelles sanctions sont appliquées? 7. Que fait-on pour enlever les graffitis? 8. À combien s'est monté le coût annuel de l'enlèvement des graffitis sur les rames de 2010 à 2014 inclus?Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7920 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Rapport Centre de doc. Fardes Exclu du prêt Bulletin n° : B047 - Question et réponse écrite n° : 0257 - Législature : 50. SNCB. - Problème des graffiti. [rapport] / Lode Vanoost / lachambre.be
Titre : Bulletin n° : B047 - Question et réponse écrite n° : 0257 - Législature : 50. SNCB. - Problème des graffiti. [rapport] Type de document : texte imprimé Auteurs : Lode Vanoost Editeur : lachambre.be Catégories : D:Document officiel
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S:SNCB (Société Nationale des Chemins de fers Belges)Résumé : Question
Il est quasiment impossible d'éviter les graffiti. Il s'agit d'un problème social que la SNCB n'est pas en mesure de résoudre. Une politique caractérisé d'une part par une certaine tolérance en autorisant les graffiti à certains endroits et en les éliminant à d'autres endroits ne pourra pas résoudre complètement le problème mais devrait permettre d'en atténuer les effets. Les gares de la SNCB, qui sont des lieux publics désertés la nuit, sont des cibles faciles. Même les wagons ne sont pas toujours épargnés. Les parois toutes neuves aménagées le long de la ligne Bruxelles-Louvain sont également déjà couvertes de graffiti. A certains endroits, la politique de tolérance a déjà donné certains résultats. La mise en oeuvre d'une politique d'élimination totale est malaisée et a des répercussions financières. 1. a) Comment la SNCB fixe-t-elle ses priorités par rapport à ce problème? b) Accorde-t-elle une priorité aux gares en fonction de leur importance? c) Certaines gares font-elles l'objet d'un suivi spécifique lorsqu'on constate qu'elles sont fréquemment la cible de tagueurs? d) La SNCB coopère-t-elle avec la police locale ou la gendarmerie lorsque le phénomène en question se produit quelque part? 2. Lors de l'achat de nouveau matériel de construction, la SNCB tient-elle compte de la possibilité d'éliminer la peinture en aérosol, en d'autres termes, la SNCB cherche-t-elle à recourir à des matériaux faciles à nettoyer ou non? 3. a) Quelle priorité la SNCB accorde-t-elle à l'élimination des graffiti? b) Ce problème a-t-il déjà entraîné des difficultés pour ce qui concerne la mise en service des trains, par exemple parce qu'il n'était plus possible de voir au travers des fenêtres des cabines de pilotage? 4. La SNCB pourrait-elle donner un aperçu du coût financier annuel que représente l'élimination des graffiti et ce pour les cinq dernières années?Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7922 Bulletin n° : B047 - Question et réponse écrite n° : 0257 - Législature : 50. SNCB. - Problème des graffiti. [rapport] [texte imprimé] / Lode Vanoost . - [S.l.] : lachambre.be, [s.d.].
Catégories : D:Document officiel
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S:SNCB (Société Nationale des Chemins de fers Belges)Résumé : Question
Il est quasiment impossible d'éviter les graffiti. Il s'agit d'un problème social que la SNCB n'est pas en mesure de résoudre. Une politique caractérisé d'une part par une certaine tolérance en autorisant les graffiti à certains endroits et en les éliminant à d'autres endroits ne pourra pas résoudre complètement le problème mais devrait permettre d'en atténuer les effets. Les gares de la SNCB, qui sont des lieux publics désertés la nuit, sont des cibles faciles. Même les wagons ne sont pas toujours épargnés. Les parois toutes neuves aménagées le long de la ligne Bruxelles-Louvain sont également déjà couvertes de graffiti. A certains endroits, la politique de tolérance a déjà donné certains résultats. La mise en oeuvre d'une politique d'élimination totale est malaisée et a des répercussions financières. 1. a) Comment la SNCB fixe-t-elle ses priorités par rapport à ce problème? b) Accorde-t-elle une priorité aux gares en fonction de leur importance? c) Certaines gares font-elles l'objet d'un suivi spécifique lorsqu'on constate qu'elles sont fréquemment la cible de tagueurs? d) La SNCB coopère-t-elle avec la police locale ou la gendarmerie lorsque le phénomène en question se produit quelque part? 2. Lors de l'achat de nouveau matériel de construction, la SNCB tient-elle compte de la possibilité d'éliminer la peinture en aérosol, en d'autres termes, la SNCB cherche-t-elle à recourir à des matériaux faciles à nettoyer ou non? 3. a) Quelle priorité la SNCB accorde-t-elle à l'élimination des graffiti? b) Ce problème a-t-il déjà entraîné des difficultés pour ce qui concerne la mise en service des trains, par exemple parce qu'il n'était plus possible de voir au travers des fenêtres des cabines de pilotage? 4. La SNCB pourrait-elle donner un aperçu du coût financier annuel que représente l'élimination des graffiti et ce pour les cinq dernières années?Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7922 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Rapport Centre de doc. Fardes Exclu du prêt Question et réponse écrite n° : 0874 - Législature : 53. Les actes de vandalisme commis contre les biens d'entreprises publiques. [rapport] / Theo Francken / lachambre.be (31/03/2014)
Titre : Question et réponse écrite n° : 0874 - Législature : 53. Les actes de vandalisme commis contre les biens d'entreprises publiques. [rapport] Type de document : texte imprimé Auteurs : Theo Francken Editeur : lachambre.be Année de publication : 31/03/2014 Catégories : D:Document officiel
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S:SNCB (Société Nationale des Chemins de fers Belges)Résumé : Question
Nous n'observons que trop souvent le résultat d'actes de vandalisme tels que des graffitis sur des trains de la SNCB ou le saccage de cabines téléphoniques de Belgacom. 1. a) Combien d'actes de vandalisme commis contre des biens de la SNCB, de Belgacom et de bpost ont été recensés en 2013? b) Si possible, je voudrais des statistiques pour les années 2009, 2010, 2011 et 2012. c) Pouvez-vous répartir ces chiffres par province? d) Pouvez-vous indiquer chaque fois le type de vandalisme (graffitis, dépôt clandestin d'immondices, etc.)? 2. a) Quel est le montant des dommages résultant d'actes de vandalisme auxquels ont été confrontées les sociétés SNCB, Belgacom et bpost en 2013? b) Si possible, je voudrais des statistiques pour les années 2009, 2010, 2011 et 2012. c) Pouvez-vous répartir ce coût par acte de vandalisme ou par type de vandalisme? 3. a) Le vandalisme constitue-t-il un réel problème ou davantage un phénomène marginal? b) Quelle politique appliquez-vous en matière de lutte contre les actes de vandalisme commis contre les biens d'entreprises publiques?
Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7921 Question et réponse écrite n° : 0874 - Législature : 53. Les actes de vandalisme commis contre les biens d'entreprises publiques. [rapport] [texte imprimé] / Theo Francken . - [S.l.] : lachambre.be, 31/03/2014.
Catégories : D:Document officiel
L:Lutte anti-tags
S:SNCB (Société Nationale des Chemins de fers Belges)Résumé : Question
Nous n'observons que trop souvent le résultat d'actes de vandalisme tels que des graffitis sur des trains de la SNCB ou le saccage de cabines téléphoniques de Belgacom. 1. a) Combien d'actes de vandalisme commis contre des biens de la SNCB, de Belgacom et de bpost ont été recensés en 2013? b) Si possible, je voudrais des statistiques pour les années 2009, 2010, 2011 et 2012. c) Pouvez-vous répartir ces chiffres par province? d) Pouvez-vous indiquer chaque fois le type de vandalisme (graffitis, dépôt clandestin d'immondices, etc.)? 2. a) Quel est le montant des dommages résultant d'actes de vandalisme auxquels ont été confrontées les sociétés SNCB, Belgacom et bpost en 2013? b) Si possible, je voudrais des statistiques pour les années 2009, 2010, 2011 et 2012. c) Pouvez-vous répartir ce coût par acte de vandalisme ou par type de vandalisme? 3. a) Le vandalisme constitue-t-il un réel problème ou davantage un phénomène marginal? b) Quelle politique appliquez-vous en matière de lutte contre les actes de vandalisme commis contre les biens d'entreprises publiques?
Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7921 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Article Centre de doc. Fardes Exclu du prêt