Ce centre de doc comporte des livres, articles de presse, films de fiction et documentaires, cds de rap belge, mémoires d’étudiants… Vous pouvez découvrir cette matière en explorant notre catalogue ci-dessous.
Attention, celui-ci n’est pas exhaustif, le processus d’encodage des documents étant continu. Donc n’hésitez pas à venir fouiller directement dans nos rayons, vous y ferez encore d’autres découvertes !
Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
category
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'esprit du street art: "l'aspect illégal est très important" [article] / Tom Denis / FocusVif.be (23/01/2017)
Titre : L'esprit du street art: "l'aspect illégal est très important" [article] Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom Denis Editeur : FocusVif.be Année de publication : 23/01/2017 Catégories : A:Analyse du graffiti
A:The Art of Banksy (exposition)
G:Graffiti
S:Street artRésumé : Le street art est de plus en plus exposé dans les musées. Ce que l'on oublie peut-être, c'est que le graffiti -illégal- est à la base de cette forme d'expression.
Banksy, le plus célèbre des street artistes, joue avec le mystère. Son anonymat crée son identité. Aujourd'hui, ses oeuvres sont présentées un peu partout à travers le monde: Amsterdam, Melbourne et maintenant Anvers. Des toiles, un ticket d'entrée de 17€50, une exposition à l'intérieur d'un centre commercial, un parcours plus ou moins tracé et des oeuvres expliquées à travers le regard de Steve Lazarides, l'ancien "manager" de Banksy... Autant d'indices qui nous montrent que l'exposition The Art of Banksy est loin de l'esprit du street art. Mais quel est cet esprit?Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=8040 L'esprit du street art: "l'aspect illégal est très important" [article] [texte imprimé] / Tom Denis . - [S.l.] : FocusVif.be, 23/01/2017.
Catégories : A:Analyse du graffiti
A:The Art of Banksy (exposition)
G:Graffiti
S:Street artRésumé : Le street art est de plus en plus exposé dans les musées. Ce que l'on oublie peut-être, c'est que le graffiti -illégal- est à la base de cette forme d'expression.
Banksy, le plus célèbre des street artistes, joue avec le mystère. Son anonymat crée son identité. Aujourd'hui, ses oeuvres sont présentées un peu partout à travers le monde: Amsterdam, Melbourne et maintenant Anvers. Des toiles, un ticket d'entrée de 17€50, une exposition à l'intérieur d'un centre commercial, un parcours plus ou moins tracé et des oeuvres expliquées à travers le regard de Steve Lazarides, l'ancien "manager" de Banksy... Autant d'indices qui nous montrent que l'exposition The Art of Banksy est loin de l'esprit du street art. Mais quel est cet esprit?Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=8040 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Article Centre de doc. Fardes Exclu du prêt