Ce centre de doc comporte des livres, articles de presse, films de fiction et documentaires, cds de rap belge, mémoires d’étudiants… Vous pouvez découvrir cette matière en explorant notre catalogue ci-dessous.
Attention, celui-ci n’est pas exhaustif, le processus d’encodage des documents étant continu. Donc n’hésitez pas à venir fouiller directement dans nos rayons, vous y ferez encore d’autres découvertes !
Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
category
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etat des lieux du rap chinois, entre pépites underground, censure et nationalisme [article] / Brice Miclet / konbini.com (16/02/2018)
Titre : Etat des lieux du rap chinois, entre pépites underground, censure et nationalisme [article] Type de document : texte imprimé Auteurs : Brice Miclet Editeur : konbini.com Année de publication : 16/02/2018 Catégories : C:Censure
H:Higher Brothers (groupe de rap)
P:Politique
R:Rap (Chine)Résumé : "À la fin du mois de janvier 2018, nombreux étaient les médias français et occidentaux à reprendre l’information selon laquelle le gouvernement chinois souhaitait interdire le rap et les tatouages. En fait, la situation est bien plus complexe. À l’occasion du nouvel an chinois, il est temps de se pencher sur une scène musicale bien plus hétéroclite qu’il n’y paraît, certes victime de la censure, mais s’assurant une grande liberté artistique." Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=9023 Etat des lieux du rap chinois, entre pépites underground, censure et nationalisme [article] [texte imprimé] / Brice Miclet . - [S.l.] : konbini.com, 16/02/2018.
Catégories : C:Censure
H:Higher Brothers (groupe de rap)
P:Politique
R:Rap (Chine)Résumé : "À la fin du mois de janvier 2018, nombreux étaient les médias français et occidentaux à reprendre l’information selon laquelle le gouvernement chinois souhaitait interdire le rap et les tatouages. En fait, la situation est bien plus complexe. À l’occasion du nouvel an chinois, il est temps de se pencher sur une scène musicale bien plus hétéroclite qu’il n’y paraît, certes victime de la censure, mais s’assurant une grande liberté artistique." Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=9023 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Article Centre de doc. Fardes Exclu du prêt Le rap chinois est-il en train de conquérir le monde ? [article] / Philippe Le Guern / nova Magazine (21/02/2018)
Titre : Le rap chinois est-il en train de conquérir le monde ? [article] Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Le Guern Editeur : nova Magazine Année de publication : 21/02/2018 Catégories : C:Censure
H:Higher Brothers (groupe de rap)
H:Histoire du rap
R:Rap (Chine)
R:Rap undergroundRésumé : "Le mois dernier, une information a fait le tour du web tout entier. La SAPPRFT, c'est-à -dire l'administration d’État chargée de la presse des publications de la radio, du cinéma et de la télévision du peuple de la République de Chine (sorte de CSA puissance 22, en gros), a fait paraître une dépêche qui semblait vouloir limiter la diffusion d'images associées à la culture hip-hop ainsi, que de personnalités tatouées. L'intitulé implique que les médias ne devaient pas faire de publicité aux personnes « dont le coeur et la morale ne sont pas en adéquation avec la ligne du Parti et dont les intentions ne sont pas nobles », ni faire appel à des acteurs « de mauvais goût, vulgaire ou obscène ». Cible principale : un programme de télé-crochet appelé Rap Of China, dont l’incroyable succès a contribué à faire émerger deux artistes : PG One et Gai." Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=8823 Le rap chinois est-il en train de conquérir le monde ? [article] [texte imprimé] / Philippe Le Guern . - [S.l.] : nova Magazine, 21/02/2018.
Catégories : C:Censure
H:Higher Brothers (groupe de rap)
H:Histoire du rap
R:Rap (Chine)
R:Rap undergroundRésumé : "Le mois dernier, une information a fait le tour du web tout entier. La SAPPRFT, c'est-à -dire l'administration d’État chargée de la presse des publications de la radio, du cinéma et de la télévision du peuple de la République de Chine (sorte de CSA puissance 22, en gros), a fait paraître une dépêche qui semblait vouloir limiter la diffusion d'images associées à la culture hip-hop ainsi, que de personnalités tatouées. L'intitulé implique que les médias ne devaient pas faire de publicité aux personnes « dont le coeur et la morale ne sont pas en adéquation avec la ligne du Parti et dont les intentions ne sont pas nobles », ni faire appel à des acteurs « de mauvais goût, vulgaire ou obscène ». Cible principale : un programme de télé-crochet appelé Rap Of China, dont l’incroyable succès a contribué à faire émerger deux artistes : PG One et Gai." Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=8823 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Article Centre de doc. Fardes Exclu du prêt