Titre : | Je parle KRUMP: un tĂ©moignage de Nach [article] | Type de document : | texte imprimĂ© | Auteurs : | Nach | Editeur : | Africultures | AnnĂ©e de publication : | 03/2014 | Note gĂ©nĂ©rale : | n°99-100, pp.242-249. | CatĂ©gories : | E:Eloge du puissant royaume (spectacle) K:Krump M:Heddy Maalem (chorĂ©graphe) N:Nach (danseuse)
| Résumé : | Nach, originaire de Seine Saint-Denis, est issue d’une famille aux origines métissées (Cap-Vert, Vietman, Sénégal) et grandit entourée de musique et de danse : Motown, Reggae, Mbalax, Fou Nana, Jazz, Hip-Hop, Soul, Rap. Après une adolescence tumultueuse elle obtient un Bac S en 2004 puis s’envole en Australie. Elle revient en France un an plus tard, entreprend une licence de littérature - civilisations étrangères en Anglais et se passionne pour l’histoire des Afro-Américains. Elle retrouve alors le Krump, qu’elle avait découvert en 2005 avec le film Rize. Surprise de constater que le mouvement persiste en France, elle décide alors d’intégrer la communauté. Happée par cette pratique de la danse, Nach en fait un véritable mode de vie. Elle poursuit parallèlement ses études et obtient un Master pro en Musicologie - Arts du Spectacle. En 2012, elle intègre la compagnie du chorégraphe Heddy Maalem. Depuis 2013, elle travaille également à un projet de valorisation des danses urbaines au Sénégal, Sunu Street, soutenu par l’Union européenne et l’ambassade du Luxembourg. Nach a récemment intégré la compagnie Rualité, suite à sa rencontre avec Bintou Dembélé. Pour Africultures, Nach témoigne et interroge son vécu du Krump, une pratique qui reste encore aujourd’hui très peu connue en France et qu’elle tente ici de théoriser. | Permalink : | http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/
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Je parle KRUMP: un tĂ©moignage de Nach [article] [texte imprimĂ©] / Nach . - [S.l.] : Africultures, 03/2014. n°99-100, pp.242-249. CatĂ©gories : | E:Eloge du puissant royaume (spectacle) K:Krump M:Heddy Maalem (chorĂ©graphe) N:Nach (danseuse)
| Résumé : | Nach, originaire de Seine Saint-Denis, est issue d’une famille aux origines métissées (Cap-Vert, Vietman, Sénégal) et grandit entourée de musique et de danse : Motown, Reggae, Mbalax, Fou Nana, Jazz, Hip-Hop, Soul, Rap. Après une adolescence tumultueuse elle obtient un Bac S en 2004 puis s’envole en Australie. Elle revient en France un an plus tard, entreprend une licence de littérature - civilisations étrangères en Anglais et se passionne pour l’histoire des Afro-Américains. Elle retrouve alors le Krump, qu’elle avait découvert en 2005 avec le film Rize. Surprise de constater que le mouvement persiste en France, elle décide alors d’intégrer la communauté. Happée par cette pratique de la danse, Nach en fait un véritable mode de vie. Elle poursuit parallèlement ses études et obtient un Master pro en Musicologie - Arts du Spectacle. En 2012, elle intègre la compagnie du chorégraphe Heddy Maalem. Depuis 2013, elle travaille également à un projet de valorisation des danses urbaines au Sénégal, Sunu Street, soutenu par l’Union européenne et l’ambassade du Luxembourg. Nach a récemment intégré la compagnie Rualité, suite à sa rencontre avec Bintou Dembélé. Pour Africultures, Nach témoigne et interroge son vécu du Krump, une pratique qui reste encore aujourd’hui très peu connue en France et qu’elle tente ici de théoriser. | Permalink : | http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/
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