Ce centre de doc comporte des livres, articles de presse, films de fiction et documentaires, cds de rap belge, mémoires d’étudiants… Vous pouvez découvrir cette matière en explorant notre catalogue ci-dessous.
Attention, celui-ci n’est pas exhaustif, le processus d’encodage des documents étant continu. Donc n’hésitez pas à venir fouiller directement dans nos rayons, vous y ferez encore d’autres découvertes !
Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
collection
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La fusion de la culture hip-hop et du mouvement rastafari [livre] / Steve Gadet / L'Harmattan (2010)
Titre : La fusion de la culture hip-hop et du mouvement rastafari [livre] Type de document : texte imprimé Auteurs : Steve Gadet Editeur : L'Harmattan Année de publication : 2010 Collection : Logiques sociales Importance : 267 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-11199-8 Catégories : H:Hip-hop
M:Mouvement rastafari
S:SociologieRésumé : La culture hip-hop est née dans les quartiers défavorisés de la ville de New-York à la fin des années 70. Né durant les années 30, le mouvement rastafari est également issu des quartiers défavorisés de la ville de Kingston, en Jamaïque. Depuis les années 90, aux Etats-Unis, de plus en plus d'adeptes du mouvement rastafari expriment leur créativité, leurs croyances à travers les disciplines de la culture hip-hop. A la croisée de ces deux phénomènes socioculturels, un nouvel ensemble se dessine. A la lumière des concepts de médiation, d'interculturalité et de créolisation, cet ouvrage se propose de répondre aux questions suivantes : pourquoi ces deux phénomènes socioculturels majeurs se sont rapprochés ? Comment se manifestent ces échanges interculturels ? Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=3006 La fusion de la culture hip-hop et du mouvement rastafari [livre] [texte imprimé] / Steve Gadet . - [S.l.] : L'Harmattan, 2010 . - 267 p.. - (Logiques sociales) .
ISBN : 978-2-296-11199-8
Catégories : H:Hip-hop
M:Mouvement rastafari
S:SociologieRésumé : La culture hip-hop est née dans les quartiers défavorisés de la ville de New-York à la fin des années 70. Né durant les années 30, le mouvement rastafari est également issu des quartiers défavorisés de la ville de Kingston, en Jamaïque. Depuis les années 90, aux Etats-Unis, de plus en plus d'adeptes du mouvement rastafari expriment leur créativité, leurs croyances à travers les disciplines de la culture hip-hop. A la croisée de ces deux phénomènes socioculturels, un nouvel ensemble se dessine. A la lumière des concepts de médiation, d'interculturalité et de créolisation, cet ouvrage se propose de répondre aux questions suivantes : pourquoi ces deux phénomènes socioculturels majeurs se sont rapprochés ? Comment se manifestent ces échanges interculturels ? Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=3006 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Livre Centre de doc. Livres Exclu du prêt