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Le rap est né en Jamaïque [livre] / Bruno Blum / Le Castor Astral (2009)
Titre : Le rap est né en Jamaïque [livre] Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Blum Editeur : Le Castor Astral Année de publication : 2009 Importance : 237 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85920-799-1 Note générale : Empruntable à la Bibliothèque de Saint-Gilles. Catégories : D:Djing
H:Histoire du rap
J:Jamaïque
R:Rap
R:ReggaeRésumé : Le rap et le remix ont bouleversé la musique populaire mondiale. Selon une idée convenue, le rap serait né à New York. Or ses origines jamaïcaines et ses premiers succès internationaux, bien avant les tubes américains, étaient jusqu'ici presque passés sous silence. Contrairement aux poncifs, ces pratiques essentielles ont presque entièrement été créées et perfectionnées en Jamaïque. Elles figuraient au coeur de la musique populaire de l'île bien des années avant d'être reprises par des musiciens non jamaïcains et d'être livrées au grand public. Ce livre raconte l'extraordinaire histoire de la culture Dl jamaïcaine, du reggae au remix. La pratique du rap sur des disques instrumentaux remonte à 1950 en Jamaïque. Elle a été introduite dans le Bronx par le jamaïcain Kool Herc et ses compatriotes. Rétablissant la réalité historique, Bruno Blum permet enfin de rendre justice à des artistes jamaïcains comme King Stitt, U Roy ou Dillinger dont le " Cocaine in my Brain " fut un succès international dès 1976. L'immense contribution de la Jamaïque à la musique populaire mondiale ne doit plus être victime de la désinformation du géant américain. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=1993 Le rap est né en Jamaïque [livre] [texte imprimé] / Bruno Blum . - [S.l.] : Le Castor Astral, 2009 . - 237 p.
ISBN : 978-2-85920-799-1
Empruntable à la Bibliothèque de Saint-Gilles.
Catégories : D:Djing
H:Histoire du rap
J:Jamaïque
R:Rap
R:ReggaeRésumé : Le rap et le remix ont bouleversé la musique populaire mondiale. Selon une idée convenue, le rap serait né à New York. Or ses origines jamaïcaines et ses premiers succès internationaux, bien avant les tubes américains, étaient jusqu'ici presque passés sous silence. Contrairement aux poncifs, ces pratiques essentielles ont presque entièrement été créées et perfectionnées en Jamaïque. Elles figuraient au coeur de la musique populaire de l'île bien des années avant d'être reprises par des musiciens non jamaïcains et d'être livrées au grand public. Ce livre raconte l'extraordinaire histoire de la culture Dl jamaïcaine, du reggae au remix. La pratique du rap sur des disques instrumentaux remonte à 1950 en Jamaïque. Elle a été introduite dans le Bronx par le jamaïcain Kool Herc et ses compatriotes. Rétablissant la réalité historique, Bruno Blum permet enfin de rendre justice à des artistes jamaïcains comme King Stitt, U Roy ou Dillinger dont le " Cocaine in my Brain " fut un succès international dès 1976. L'immense contribution de la Jamaïque à la musique populaire mondiale ne doit plus être victime de la désinformation du géant américain. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=1993 ContientRéservation
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