
Ce centre de doc comporte des livres, articles de presse, films de fiction et documentaires, cds de rap belge, mémoires d’étudiants… Vous pouvez découvrir cette matière en explorant notre catalogue ci-dessous.
Attention, celui-ci n’est pas exhaustif, le processus d’encodage des documents étant continu. Donc n’hésitez pas à venir fouiller directement dans nos rayons, vous y ferez encore d’autres découvertes !

A partir de cette page vous pouvez :
category
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Cracovie: Hip-hop is born [article] / Arno B. in Rap Mag [magazine], n°58 ([01/01/2010])
[article]
Titre : Cracovie: Hip-hop is born [article] Type de document : texte imprimé Auteurs : Arno B. Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.60-62 Catégories : N:Nosif (rappeur)
R:Rap (France)
R:Rap (Pologne)Résumé : Nosif, 30 ans, introuvable dans l'annuaire du rap français, s'apprête pourtant à livrer son premier effort, "Ex-tradition". Exilé en Pologne depuis 2 ans, il reçoit à Cracovie. Reportage là ou le hip-hop n'est pas encore mort. Normal, il vient de naître. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=2401
in Rap Mag [magazine] > n°58 [01/01/2010] . - p.60-62[article] Cracovie: Hip-hop is born [article] [texte imprimé] / Arno B. . - 2010 . - p.60-62.
in Rap Mag [magazine] > n°58 [01/01/2010] . - p.60-62
Catégories : N:Nosif (rappeur)
R:Rap (France)
R:Rap (Pologne)Résumé : Nosif, 30 ans, introuvable dans l'annuaire du rap français, s'apprête pourtant à livrer son premier effort, "Ex-tradition". Exilé en Pologne depuis 2 ans, il reçoit à Cracovie. Reportage là ou le hip-hop n'est pas encore mort. Normal, il vient de naître. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=2401
Titre : LA DISS – INSTRUMENT DE LUTTE ENTRE RAPPEURS, ÉTUDE DU CAS DES RAPPEURS POLONAIS Type de document : texte imprimé Langues : Français Langues originales : Français Catégories : B:battle (discipline)
R:Rap
R:Rap (Pologne)
S:Socio-linguistique
S:socio-politique
S:Sociologie de la culture
S:Sociologie de la musique
S:Sociologie du hip-hop
S:Sociologie du rapRésumé : La connotation péjorative des mots « hip-hop » et « rap » est aussi bien le résultat de la provenance de cette culture et de ce moyen d’expression artistique que de leur caractère expressif. En raison de l’aspect populaire qui caractérise la langue des adeptes du hip-hop, on est amené à remarquer en citant Jean-Pierre Godailler que la forme identitaire de la langue est le résultat « [...] d’une révolte, qui est surtout et avant tout sociale, compte tenu de la prégnance de l’environnement socio-économique immédiat vécu au quotidien et bien souvent défavorable. » (Comment tu tchatches !, 2001, p.8). Le fait que le rap est aperçu par certains comme : brutal, osé, choquant, grossier, vulgaire etc., est le résultat de son apparence et de sa spécificité, Thomas Blondeau et Fred Hanak citent une interview de Diam’s (une chanteuse de rap) qui interrogée : «Tu es connue, pourquoi es-tu vulgaire ? Pourquoi dis-tu “putain” tout le temps, même lorsque tu gagnes un prix ?», répond : « Mais, messieurs, mesdames, je fais du rap, putain ! Je ne suis pas une chanteuse de variété. » (Combat Rap II, 2008, p.212). La vulgarité est un trait spécifique pour le rap de chaque pays, les vannes, les jurons et les gros mots jouent un rôle important dans la culture hip-hop. Notre communication portera sur la diversité des insultes dans le rap polonais ainsi que sur l’explication de leurs significations En ligne : https://www.academia.edu/23401086/La_diss_instrument_de_lutte_entre_rappeurs_%C3 [...] Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=9405 LA DISS – INSTRUMENT DE LUTTE ENTRE RAPPEURS, ÉTUDE DU CAS DES RAPPEURS POLONAIS [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français Langues originales : Français
Catégories : B:battle (discipline)
R:Rap
R:Rap (Pologne)
S:Socio-linguistique
S:socio-politique
S:Sociologie de la culture
S:Sociologie de la musique
S:Sociologie du hip-hop
S:Sociologie du rapRésumé : La connotation péjorative des mots « hip-hop » et « rap » est aussi bien le résultat de la provenance de cette culture et de ce moyen d’expression artistique que de leur caractère expressif. En raison de l’aspect populaire qui caractérise la langue des adeptes du hip-hop, on est amené à remarquer en citant Jean-Pierre Godailler que la forme identitaire de la langue est le résultat « [...] d’une révolte, qui est surtout et avant tout sociale, compte tenu de la prégnance de l’environnement socio-économique immédiat vécu au quotidien et bien souvent défavorable. » (Comment tu tchatches !, 2001, p.8). Le fait que le rap est aperçu par certains comme : brutal, osé, choquant, grossier, vulgaire etc., est le résultat de son apparence et de sa spécificité, Thomas Blondeau et Fred Hanak citent une interview de Diam’s (une chanteuse de rap) qui interrogée : «Tu es connue, pourquoi es-tu vulgaire ? Pourquoi dis-tu “putain” tout le temps, même lorsque tu gagnes un prix ?», répond : « Mais, messieurs, mesdames, je fais du rap, putain ! Je ne suis pas une chanteuse de variété. » (Combat Rap II, 2008, p.212). La vulgarité est un trait spécifique pour le rap de chaque pays, les vannes, les jurons et les gros mots jouent un rôle important dans la culture hip-hop. Notre communication portera sur la diversité des insultes dans le rap polonais ainsi que sur l’explication de leurs significations En ligne : https://www.academia.edu/23401086/La_diss_instrument_de_lutte_entre_rappeurs_%C3 [...] Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=9405 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Article Centre de doc. Fardes Exclu du prêt