Ce centre de doc comporte des livres, articles de presse, films de fiction et documentaires, cds de rap belge, mémoires d’étudiants… Vous pouvez découvrir cette matière en explorant notre catalogue ci-dessous.
Attention, celui-ci n’est pas exhaustif, le processus d’encodage des documents étant continu. Donc n’hésitez pas à venir fouiller directement dans nos rayons, vous y ferez encore d’autres découvertes !
Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
category
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Cosmopolitisme et antipodes / Gilles Renault / Libération (2010)
Titre : Cosmopolitisme et antipodes Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Renault Editeur : Libération Année de publication : 2010 Langues : Français Langues originales : Français Catégories : A:Afrique du sud
E:Electro
F:Festival Hip-Hop (festival)
H:Hip-hop
H:Hip-hop (Afrique)
P:Presse
P:Printemps de Bourges (festival)
R:Rap (Afrique du Sud)
T:Tumi and the volume (groupe de rap)Résumé : Festival international et cosmopolite, le 34ème Printemps de Bourges a accueilli une affiche aussi plurielle que son public. Notamment au programme : Tumi & The volume, Moriarty, ... La scène sud africaine s'est offerte une place de choix parmi les possibilités de l'événement. Focus sur une festival multiple, qui multiplie les sonorités et les mélanges pour offrir de véritable performance à son public. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=9407 Cosmopolitisme et antipodes [texte imprimé] / Gilles Renault . - [S.l.] : Libération, 2010.
Langues : Français Langues originales : Français
Catégories : A:Afrique du sud
E:Electro
F:Festival Hip-Hop (festival)
H:Hip-hop
H:Hip-hop (Afrique)
P:Presse
P:Printemps de Bourges (festival)
R:Rap (Afrique du Sud)
T:Tumi and the volume (groupe de rap)Résumé : Festival international et cosmopolite, le 34ème Printemps de Bourges a accueilli une affiche aussi plurielle que son public. Notamment au programme : Tumi & The volume, Moriarty, ... La scène sud africaine s'est offerte une place de choix parmi les possibilités de l'événement. Focus sur une festival multiple, qui multiplie les sonorités et les mélanges pour offrir de véritable performance à son public. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=9407 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Article Centre de doc. Fardes Exclu du prêt Die Antwoord [article] / Pierre Siankowski / Les Inrockuptibles (15/09/2010)
Titre : Die Antwoord [article] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Siankowski Editeur : Les Inrockuptibles Année de publication : 15/09/2010 Importance : p.32 Catégories : D:Die Antwoord (groupe de rap)
R:Rap (Afrique du Sud)Résumé : Die Antwoord : une doublette trash qui fait loucher le hip-hop vers l'Afrique du Sud. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=3840 Die Antwoord [article] [texte imprimé] / Pierre Siankowski . - [S.l.] : Les Inrockuptibles, 15/09/2010 . - p.32.
Catégories : D:Die Antwoord (groupe de rap)
R:Rap (Afrique du Sud)Résumé : Die Antwoord : une doublette trash qui fait loucher le hip-hop vers l'Afrique du Sud. Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=3840 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Article Centre de doc. Fardes Exclu du prêt Petit atlas des musiques urbaines [livre] / Alain Arnaud / Paris : Editions de l'Oeuvre (2010)
Titre : Petit atlas des musiques urbaines [livre] Type de document : texte imprimĂ© Auteurs : Alain Arnaud ; Marc BenaĂŻche Editeur : Paris : Editions de l'Oeuvre AnnĂ©e de publication : 2010 Importance : 221 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35631-054-5 Note gĂ©nĂ©rale : Empruntable à la bibliothèque de Saint-Gilles CatĂ©gories : A:Afrobeat
D:Dancehall
D:Dub
E:Electro
F:Funk
H:Histoire du rap
H:Histoire du slam
J:Jazz
K:Klezmer
R:R&B
R:RaĂŻ
R:Rap
R:Rap (Afrique du Sud)
R:Rap (Algérie)
R:Rap (Allemagne)
R:Rap (Angleterre)
R:Rap (Brésil)
R:Rap (Etats-Unis)
R:Rap (France)
R:Rap (Japon)
R:Rap (Sénégal)
R:Reggae
R:Rock
R:Rumba
S:Salsa
S:Slam
S:Slam (Angleterre)
S:Slam (Cote d'Ivoire)
S:Slam (Etats-Unis)
S:Slam (France)
S:Soul
S:Spoken words
W:Waga Hip Hop (festival)Résumé : Comme les lignes de métro qui parcourent les sous-sols de nos villes, les courants musicaux se croisent et se rejoignent, se subdivisent en de multiples ramifications. Un dédale musical riche et complexe dans lequel le Petit Atlas des Musiques Urbaines propose de nous guider.
Conçu comme un plan de métro, le livre présente une ligne par genre musical, où chaque arrêt correspond à une ville. Depuis l’underground de New York, on emprunte la voie du jazz, du bhangra et de l’afrobeat. Changement de rails à Londres, où en parcourant la ligne hip-hop on traverse Dakar, Tokyo, Los-Angeles ou Paris. Dans la capitale française, correspondance avec le dub, direction Kingston, via Berlin.
A chaque arrêt, on rencontre des personnages, des nouveaux qu’on apprend à connaître, ou de vieux amis avec qui on renoue contact. Sur la rockline on croise Johnny Cash et Ike Turner à Memphis, Tom Waits et Iggy Pop fument une clope autour d’un café, Sonic Youth et Nirvana à Seattle parlent de la mort du punk. L’Afroligne est empruntée par Tony Allen, Fela Kuti, Fanga ou Lagbaja et la Raïline par Cheb Hasni, Cheikha Remitti, Rachid Taha ou Natacha AtlasPermalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=3444 Petit atlas des musiques urbaines [livre] [texte imprimé] / Alain Arnaud ; Marc Benaïche . - Paris : Editions de l'Oeuvre, 2010 . - 221 p.
ISBN : 978-2-35631-054-5
Empruntable à la bibliothèque de Saint-Gilles
Catégories : A:Afrobeat
D:Dancehall
D:Dub
E:Electro
F:Funk
H:Histoire du rap
H:Histoire du slam
J:Jazz
K:Klezmer
R:R&B
R:RaĂŻ
R:Rap
R:Rap (Afrique du Sud)
R:Rap (Algérie)
R:Rap (Allemagne)
R:Rap (Angleterre)
R:Rap (Brésil)
R:Rap (Etats-Unis)
R:Rap (France)
R:Rap (Japon)
R:Rap (Sénégal)
R:Reggae
R:Rock
R:Rumba
S:Salsa
S:Slam
S:Slam (Angleterre)
S:Slam (Cote d'Ivoire)
S:Slam (Etats-Unis)
S:Slam (France)
S:Soul
S:Spoken words
W:Waga Hip Hop (festival)Résumé : Comme les lignes de métro qui parcourent les sous-sols de nos villes, les courants musicaux se croisent et se rejoignent, se subdivisent en de multiples ramifications. Un dédale musical riche et complexe dans lequel le Petit Atlas des Musiques Urbaines propose de nous guider.
Conçu comme un plan de métro, le livre présente une ligne par genre musical, où chaque arrêt correspond à une ville. Depuis l’underground de New York, on emprunte la voie du jazz, du bhangra et de l’afrobeat. Changement de rails à Londres, où en parcourant la ligne hip-hop on traverse Dakar, Tokyo, Los-Angeles ou Paris. Dans la capitale française, correspondance avec le dub, direction Kingston, via Berlin.
A chaque arrêt, on rencontre des personnages, des nouveaux qu’on apprend à connaître, ou de vieux amis avec qui on renoue contact. Sur la rockline on croise Johnny Cash et Ike Turner à Memphis, Tom Waits et Iggy Pop fument une clope autour d’un café, Sonic Youth et Nirvana à Seattle parlent de la mort du punk. L’Afroligne est empruntée par Tony Allen, Fela Kuti, Fanga ou Lagbaja et la Raïline par Cheb Hasni, Cheikha Remitti, Rachid Taha ou Natacha AtlasPermalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=3444 Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Support Localisation Section DisponibilitĂ© Catalogue Biblio Saint-Gilles Livre Bibliothèque communale de Saint-Gilles Livres Disponible Livre Centre de doc. Livres Exclu du prĂŞt