Ce centre de doc comporte des livres, articles de presse, films de fiction et documentaires, cds de rap belge, mémoires d’étudiants… Vous pouvez découvrir cette matière en explorant notre catalogue ci-dessous.
Attention, celui-ci n’est pas exhaustif, le processus d’encodage des documents étant continu. Donc n’hésitez pas à venir fouiller directement dans nos rayons, vous y ferez encore d’autres découvertes !
Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
category
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La politique incarnée du rap: socio-anthropologie de la communication et de l'appropriation chansonnières [mémoire] / Anthony Pecqueux / Ecole des hautes etudes en sciences sociales de Paris (2003)
Titre : La politique incarnée du rap: socio-anthropologie de la communication et de l'appropriation chansonnières [mémoire] Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Pecqueux Editeur : Ecole des hautes etudes en sciences sociales de Paris Année de publication : 2003 Importance : 413 p. Catégories : A:Analyse du rap
F:Flow
P:Politique
R:Rap
S:Sociologie du rapRésumé : L'objet de l'enquête est d'appréhender « les manières de faire, les méthodes employées par les rappeurs dans leurs pratiques chansonnières » afin de « comprendre la relation instituée par l'expérience à distance que forme le disque, entre les (...) rappeurs et auditeurs » . Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=4968 La politique incarnée du rap: socio-anthropologie de la communication et de l'appropriation chansonnières [mémoire] [texte imprimé] / Anthony Pecqueux . - [S.l.] : Ecole des hautes etudes en sciences sociales de Paris, 2003 . - 413 p.
Catégories : A:Analyse du rap
F:Flow
P:Politique
R:Rap
S:Sociologie du rapRésumé : L'objet de l'enquête est d'appréhender « les manières de faire, les méthodes employées par les rappeurs dans leurs pratiques chansonnières » afin de « comprendre la relation instituée par l'expérience à distance que forme le disque, entre les (...) rappeurs et auditeurs » . Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=4968 Exemplaires
Support Localisation Section DisponibilitĂ© Catalogue Biblio Saint-Gilles Mémoire Centre de doc. Mémoires et dossiers Exclu du prĂŞt Time Bomb explose ! [article] / Genono / noisey.vice.com (04/07/2014)
Titre : Time Bomb explose ! [article] Type de document : texte imprimé Auteurs : Genono Editeur : noisey.vice.com Année de publication : 04/07/2014 Catégories : B:Booba (rappeur)
D:Documentaires
F:Flow
L:Lunatic (groupe de rap)
O:Oxmo Puccino (rappeur)
P:Pit Baccardi (rappeur)
T:Time Bomb (label)
X:X-Men (groupe de rap)Résumé : "Un documentaire audio signé Arte Radio revient sur le collectif qui a révolutionné le rap français au milieu des années 90." Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=8928 Time Bomb explose ! [article] [texte imprimé] / Genono . - [S.l.] : noisey.vice.com, 04/07/2014.
Catégories : B:Booba (rappeur)
D:Documentaires
F:Flow
L:Lunatic (groupe de rap)
O:Oxmo Puccino (rappeur)
P:Pit Baccardi (rappeur)
T:Time Bomb (label)
X:X-Men (groupe de rap)Résumé : "Un documentaire audio signé Arte Radio revient sur le collectif qui a révolutionné le rap français au milieu des années 90." Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=8928 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Article Centre de doc. Fardes Exclu du prêt La voix chantée en popular music Studies / Catherine Rudent / observatoire musical français (OMF) (2013)
Titre : La voix chantée en popular music Studies Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Rudent Editeur : observatoire musical français (OMF) Année de publication : 2013 Collection : Musicologies Langues : Français Langues originales : Français Catégories : F:Flow
M:Musicologie
S:Socio-linguistique
S:Sociologie
S:Sociologie de la culture
S:Sociologie de la musique
S:Sociologie du rap
V:VoixRĂ©sumĂ© : La voix chantĂ©e apparaĂ®t souvent comme difficile Ă analyser, sans doute parce qu’elle est liĂ©e Ă l’intĂ©rioritĂ© de la personne, ce qui suscite diverses approches, parfois au carrefour de l’esthĂ©tique, de la psychologie, de l’anthropologie et de la sociologie (Deniot, Dutheil, Vrait, 2000). Laissant de cĂ´tĂ© ces aspects, je cherche plutĂ´t Ă construire une stylistique de la voix chantĂ©e. Comment peut-on analyser le « style vocal » d’un chanteur ou d’une chanteuse ? Quels faits sonores objectifs et prĂ©cis sont propres Ă un chanteur ou Ă une chanteuse, dans sa singularitĂ© ? Ou encore Ă travers quels Ă©lĂ©ments audibles sa voix montre-t-elle qu’il ou elle appartient Ă tel ou tel style musical ? rock, soul, pop ? ou Ă tel sous-style ? rock metal, pop des annĂ©es 1960, punk ? Je mène cette dĂ©marche dans un domaine musical large et relativement dĂ©laissĂ© par la musicologie : la chanson populaire phonographique (Rudent, 2010). Pour travailler Ă cette stylistique vocale, je m’appuie largement sur des travaux de tous ordres, fourmillant de pistes, de rĂ©sultats et de perspectives pour l’avenir. Cet article prĂ©sente Ă la fois ma propre dĂ©marche et un tour d’horizon de ces recherches. En ligne : https://www.academia.edu/5808885/la_voix_chantée_en_popular_music_studies Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=9417 La voix chantĂ©e en popular music Studies [texte imprimĂ©] / Catherine Rudent . - France : observatoire musical français (OMF), 2013. - (Musicologies) .
Langues : Français Langues originales : Français
Catégories : F:Flow
M:Musicologie
S:Socio-linguistique
S:Sociologie
S:Sociologie de la culture
S:Sociologie de la musique
S:Sociologie du rap
V:VoixRĂ©sumĂ© : La voix chantĂ©e apparaĂ®t souvent comme difficile Ă analyser, sans doute parce qu’elle est liĂ©e Ă l’intĂ©rioritĂ© de la personne, ce qui suscite diverses approches, parfois au carrefour de l’esthĂ©tique, de la psychologie, de l’anthropologie et de la sociologie (Deniot, Dutheil, Vrait, 2000). Laissant de cĂ´tĂ© ces aspects, je cherche plutĂ´t Ă construire une stylistique de la voix chantĂ©e. Comment peut-on analyser le « style vocal » d’un chanteur ou d’une chanteuse ? Quels faits sonores objectifs et prĂ©cis sont propres Ă un chanteur ou Ă une chanteuse, dans sa singularitĂ© ? Ou encore Ă travers quels Ă©lĂ©ments audibles sa voix montre-t-elle qu’il ou elle appartient Ă tel ou tel style musical ? rock, soul, pop ? ou Ă tel sous-style ? rock metal, pop des annĂ©es 1960, punk ? Je mène cette dĂ©marche dans un domaine musical large et relativement dĂ©laissĂ© par la musicologie : la chanson populaire phonographique (Rudent, 2010). Pour travailler Ă cette stylistique vocale, je m’appuie largement sur des travaux de tous ordres, fourmillant de pistes, de rĂ©sultats et de perspectives pour l’avenir. Cet article prĂ©sente Ă la fois ma propre dĂ©marche et un tour d’horizon de ces recherches. En ligne : https://www.academia.edu/5808885/la_voix_chantée_en_popular_music_studies Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=9417 Exemplaires
Support Localisation Section Disponibilité Catalogue Biblio Saint-Gilles Article Centre de doc. Fardes Exclu du prêt