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Auteur VĂ©ronique Petetin |
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Rencontre avec Malal Talla, Directeur du Centre G Hip Hop de Guédiawaye, Malik Sarr, président de l'association G Hip Hop et Pape Aly Gueye, Secrétaire général. [article] / Véronique Petetin / Ousseynou Nar Gueye (12/02/2015)
Titre : Rencontre avec Malal Talla, Directeur du Centre G Hip Hop de Guédiawaye, Malik Sarr, président de l'association G Hip Hop et Pape Aly Gueye, Secrétaire général. [article] Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Petetin Editeur : Ousseynou Nar Gueye Année de publication : 12/02/2015 Catégories : F:Fou Malade (rappeur)
G:G Hip Hop (association)
G:GuĂ©diawaye hip hop (mouvement)RĂ©sumĂ© : "Malal Talla est bien connu comme rappeur sous le nom de « Fou Malade. » Il est connu Ă©galement comme fondateur du mouvement de contestation citoyenne « Y âen a marre », dont il est le directeur artistique. Malal Talla est aussi un entrepreneur. A GuĂ©diawaye, dans la banlieue de Dakar oĂč il vit depuis presque 40 ans, il a crĂ©Ă© avec dâautres rappeurs un lieu unique en son genre : Le Centre GuĂ©diawaye hip hop, connu sous le nom de « G Hip Hop »." Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=8150 Rencontre avec Malal Talla, Directeur du Centre G Hip Hop de GuĂ©diawaye, Malik Sarr, prĂ©sident de l'association G Hip Hop et Pape Aly Gueye, SecrĂ©taire gĂ©nĂ©ral. [article] [texte imprimĂ©] / VĂ©ronique Petetin . - [S.l.] : Ousseynou Nar Gueye, 12/02/2015.
Catégories : F:Fou Malade (rappeur)
G:G Hip Hop (association)
G:GuĂ©diawaye hip hop (mouvement)RĂ©sumĂ© : "Malal Talla est bien connu comme rappeur sous le nom de « Fou Malade. » Il est connu Ă©galement comme fondateur du mouvement de contestation citoyenne « Y âen a marre », dont il est le directeur artistique. Malal Talla est aussi un entrepreneur. A GuĂ©diawaye, dans la banlieue de Dakar oĂč il vit depuis presque 40 ans, il a crĂ©Ă© avec dâautres rappeurs un lieu unique en son genre : Le Centre GuĂ©diawaye hip hop, connu sous le nom de « G Hip Hop »." Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=8150 Exemplaires
Support Localisation Section DisponibilitĂ© Catalogue Biblio Saint-Gilles Article Centre de doc. Fardes Exclu du prĂȘt
Titre : Slam, Rap ET « Mondialité » Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Petetin Editeur : Paris : S.E.R Année de publication : 2009 Collection : Etudes num. 410 Langues : Français Langues originales : Français Catégories : H:Hip-hop international
H:Histoire de la musique
H:Histoire du rap
H:Histoire du slam
R:Rap
S:Slam
S:Socio-histoireRĂ©sumĂ© : Le slam et le rap sont souvent associĂ©s, voire confondus dans la mĂȘme catĂ©gorie qui serait la parole des « jeunes de banlieues », comme dirait ironiquement le rappeur Disiz la Peste. Ces deux expressions artistiques rĂ©centes ont trĂšs certainement en commun dâĂȘtre nĂ©es dans la rue : elles y puisent leur Ă©nergie crĂ©atrice et en portent aussi toute la duretĂ©. Si le rap est un Ă©lĂ©ment essentiel de la culture hip-hop, le slam, lui, tout en Ă©tant nĂ© aussi aux Etats-Unis, nâest pas une composante de ce mouvement. Alors que le slam ne suit pas de contraintes rythmiques prĂ©cises, le rap est une forme dâart trĂšs codĂ©e qui peut mĂȘme surprendre par le nombre et la complexitĂ© de ses rĂšgles. Transculturel, Ă©lĂ©ment de mĂ©tissage et de crĂ©olisation du monde, du texte et du sens, le rap peut sĂ»rement ĂȘtre considĂ©rĂ© comme une figure de ce quâEdouard Glissant appelle « la mondialitĂ© ». En ligne : https://www.cairn.info/revue-etudes-2009-6-page-797.htm Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=9301 Slam, Rap ET « MondialitĂ© » [texte imprimĂ©] / VĂ©ronique Petetin . - Paris (61, rue HallĂ©, 75014) : S.E.R, 2009. - (Etudes; 410) .
Langues : Français Langues originales : Français
Catégories : H:Hip-hop international
H:Histoire de la musique
H:Histoire du rap
H:Histoire du slam
R:Rap
S:Slam
S:Socio-histoireRĂ©sumĂ© : Le slam et le rap sont souvent associĂ©s, voire confondus dans la mĂȘme catĂ©gorie qui serait la parole des « jeunes de banlieues », comme dirait ironiquement le rappeur Disiz la Peste. Ces deux expressions artistiques rĂ©centes ont trĂšs certainement en commun dâĂȘtre nĂ©es dans la rue : elles y puisent leur Ă©nergie crĂ©atrice et en portent aussi toute la duretĂ©. Si le rap est un Ă©lĂ©ment essentiel de la culture hip-hop, le slam, lui, tout en Ă©tant nĂ© aussi aux Etats-Unis, nâest pas une composante de ce mouvement. Alors que le slam ne suit pas de contraintes rythmiques prĂ©cises, le rap est une forme dâart trĂšs codĂ©e qui peut mĂȘme surprendre par le nombre et la complexitĂ© de ses rĂšgles. Transculturel, Ă©lĂ©ment de mĂ©tissage et de crĂ©olisation du monde, du texte et du sens, le rap peut sĂ»rement ĂȘtre considĂ©rĂ© comme une figure de ce quâEdouard Glissant appelle « la mondialitĂ© ». En ligne : https://www.cairn.info/revue-etudes-2009-6-page-797.htm Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=9301 Exemplaires
Support Localisation Section DisponibilitĂ© Catalogue Biblio Saint-Gilles Article Centre de doc. Fardes Exclu du prĂȘt Slam, rap et "mondialitĂ©" [article] / VĂ©ronique Petetin / cairn.info (06/2009)
Titre : Slam, rap et "mondialité" [article] Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Petetin Editeur : cairn.info Année de publication : 06/2009 Catégories : A:Art
A:Art urbain
H:Histoire du slam
M:Mondialité
S:Sociologie du rapRĂ©sumĂ© : "Le slam et le rap sont souvent associĂ©s, voire confondus dans la mĂȘme catĂ©gorie qui serait la parole des jeunes de banlieues", comme dirait ironiquement le rappeur Disiz la Peste. Ces deux expressions artistiques rĂ©centes ont trĂšs certainement en commun d'ĂȘtre nĂ©es dans la rue : elles y puisent leur Ă©nergie crĂ©atrice et en portent aussi toute la duretĂ©. Si le rap est un Ă©lĂ©ment essentiel de la culture hip-hop, le slam, lui, tout en Ă©tant nĂ© aussi aux Etats-Unis, n'est pas une composante de ce mouvement. Alors que le slam ne suit pas de containtes rythmiques prĂ©cises, le rap est une forme d'art trĂšs codĂ©e qui peut mĂȘme surprendre par le nombre et la complexitĂ© de ses rĂšgles. Transculturel, Ă©lĂ©ment de mĂ©tissage et de crĂ©olisation du monde, du texte et du sens, le rap peut sĂ»rement ĂȘtre considĂ©rĂ© comme une figure de ce qu'Edouard Glissant appelle "la mondialitĂ©". Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7019 Slam, rap et "mondialitĂ©" [article] [texte imprimĂ©] / VĂ©ronique Petetin . - [S.l.] : cairn.info, 06/2009.
Catégories : A:Art
A:Art urbain
H:Histoire du slam
M:Mondialité
S:Sociologie du rapRĂ©sumĂ© : "Le slam et le rap sont souvent associĂ©s, voire confondus dans la mĂȘme catĂ©gorie qui serait la parole des jeunes de banlieues", comme dirait ironiquement le rappeur Disiz la Peste. Ces deux expressions artistiques rĂ©centes ont trĂšs certainement en commun d'ĂȘtre nĂ©es dans la rue : elles y puisent leur Ă©nergie crĂ©atrice et en portent aussi toute la duretĂ©. Si le rap est un Ă©lĂ©ment essentiel de la culture hip-hop, le slam, lui, tout en Ă©tant nĂ© aussi aux Etats-Unis, n'est pas une composante de ce mouvement. Alors que le slam ne suit pas de containtes rythmiques prĂ©cises, le rap est une forme d'art trĂšs codĂ©e qui peut mĂȘme surprendre par le nombre et la complexitĂ© de ses rĂšgles. Transculturel, Ă©lĂ©ment de mĂ©tissage et de crĂ©olisation du monde, du texte et du sens, le rap peut sĂ»rement ĂȘtre considĂ©rĂ© comme une figure de ce qu'Edouard Glissant appelle "la mondialitĂ©". Permalink : http://lezartsurbains.tipos.be/opac_css/ index.php?lvl=notice_display&id=7019 Exemplaires
Support Localisation Section DisponibilitĂ© Catalogue Biblio Saint-Gilles Article Centre de doc. Fardes Exclu du prĂȘt